Comment s’y retrouver dans la multitude d’instituts bien-être à Paris ? Et surtout, quel type de massage choisir quand on souhaite soulager son corps et son esprit, l’espace d’une heure ? J’ai donné de ma personne pour tester le nouveau massage ancestral du spa Lanqi, situé dans le 15e arrondissement, à Paris
Lanqi présente son massage signature : le massage ancestral
Ce n’est pas la première fois que j’ai le plaisir de tester un soin chez Lanqi. Après être passée sous les mains expertes des masseuses pour un massage du cuir chevelu et un soin réparateur, je quitte à nouveau ma Bretagne pour le 15e arrondissement de Paris.
De quoi parle-t-on ici ? Le massage ancestral est un soin sur-mesure qui a pour but de soulager le corps et l’esprit en effectuant un massage en profondeur sur les points douloureux et donc à problèmes. Grâce à la méthode de médecine chinoise Tuina, qui existe depuis plus de 2 000 ans, les tensions cumulées s’évaporent ; les énergies internes sont rééquilibrées. Régénérant, revigorant et dynamisant, ce massage ancestral soulage donc les tensions musculaires et est anti-fatigue/anti-stress.
Massage ancestral chez Lanqi : le déroulement
Après avoir identifié vos points sensibles et en avoir discuté avec vous pour valider les zones à éviter (ou non), la masseuse s’attelle à la tâche en commençant par les pieds, pour ensuite remonter sur les jambes, le ventre (pour ma part, j’ai demandé à exclure cette zone), le torse, le dos et le cuir chevelu.
Mise en garde nécessaire : le massage ancestral n’est pas, à proprement parler, un massage « détente » comme peut l’être le Californien. Ici, la masseuse appuie sur ce qui fait mal – d’abord à la main, puis ensuite avec un petit instrument – pour dénouer les tensions. À vous de placer le curseur au niveau de la profondeur de pétrissage (j’ai choisi moyen/léger selon les zones) pour éviter de trop grimacer.
Massage ancestral chez Lanqi : mon avis
L’accueil chez Lanqi est toujours parfait : sourires et conseils à l’envi, ambiance calme et zen. Tout est pensé pour faire entrer le visiteur dans une bulle, l’espace d’un moment.
Après avoir défini les zones à éviter, je me suis tout d’abord installée sur le dos. La table est un peu dure et il manque un peu de soutien dans la nuque, mais cela reste anecdotique. Très vite, la masseuse, très à l’écoute, repère les points de tension et passe, repasse dessus. En fonction de mes grimaces, elle a su adapter la pression et passer à autre chose quand, vraiment, ce n’était plus possible.
Le massage du dos a ceci d’original qu’il est réalisé sur le côté. C’est une première pour moi et franchement… J’ai adoré, à tel point que j’ai pu lâcher un peu prise à ce moment précis, alors que je ne décroche jamais lors d’un massage.
Au bout d’une heure – temps ressenti 30 minutes – c’est la fin, il faut partir. Dommage, je serais bien restée pour un nouveau round, notamment au niveau du cuir chevelu. On en redemande.
Pour finir…
La marque de fabrique d’un institut bien-être de qualité est simple : un excellent accueil, personnalisé si possible, une écoute attentive et des gestes appliqués avec finesse et minutie. Chez Lanqi, tout est réuni.
Le massage ancestral coûte 98€ pour 1h/ et 147€ pour 1h30.
Merci à Mme Lanqi et à Sandrine Goujon pour cette très belle invitation.
No Comments