Menu
Beauté

Prenez soin de votre cuir chevelu au Lanqi Spa

Prendre soin de soi, une tocade ? Les autres d’abord et vous ensuite ? Oh que non ! Et j’ai une bonne nouvelle pour vous : le Lanqi Spa, que j’avais testé en janvier dernier, propose un nouveau soin du cuir chevelu – basée sur des méthodes traditionnelles chinoises – qui fait son petit effet.

Le Lanqi Spa lance son soin Harmonie du cuir chevelu

En janvier dernier donc, j’ai eu la chance de tester un soin réparateur d’1h qui m’avait fait un bien fou. De retour dans l’institut, c’est parti pour tester leur nouveauté : le soin Harmonie pour le cuir chevelu.

Réconcilier Yin & Yang pour retrouver l’équilibre

Après un accueil des plus chaleureux, on enlève ses petites chaussures, on passe les chaussons à usage unique et hop, en sous-vêtements sur la table de soins : c’est parti pour une heure de pétrissage et de pressions sur les points d’acupuncture situés sur les mains, bras, épaules, base du cou, cou et cuir chevelu [avec la crise sanitaire, le visage n’est plus au programme pour le moment. Le masque est à conserver tout au long de la séance, rien de gênant, même en étant sur le ventre].

Destiné à lutter contre la fatigue, réduire le stress et les maux de tête et rééquilibrer les énergies, ce massage traditionnel chinois se révèle très rapidement assez tonique et décontractant dans la foulée.

Les massages traditionnels chinois : appuyer là où ça fait mal pour aller mieux ensuite

Ce soin Harmonie du cuir chevelu n’échappe pas à la règle. Si, comme moi, vous n’êtes qu’un sac de nœuds et de tensions, la praticienne va vous faire un peu chanter, pour ensuite vous détendre au mieux. Sans que j’ai eu le temps de dire ouf!, elle s’attaque – gentiment – à mon épaule droite et là, je me crispe comme jamais. Avec une tendinite calcifiée à chaque épaule, ça pique vraiment. Et puis elle enchaîne avec la main droite et cible en deux secondes un point douloureux correspondant aux cervicales. Aïe, ouille, mais faut bien y passer. À noter que la praticienne est très à l’écoute et adapte la pression à la situation. Pas besoin d’en dire beaucoup, elle repère rapidement les tensions.

On passe au côté gauche, puis c’est au tour du massage du cuir chevelu, réalisé sans huile (important si vous avez un rendez-vous après. Vous serez décoiffée, sans pour autant ressembler à une sardine à l’huile). Même situation, elle appuie sur les points d’acupuncture pour cibler les zones problématiques. Hop, on se retourne comme une crêpe pour passer au massage des omoplates et du cou.

Le soin Harmonie du cuir chevelu : un vrai bon plan pour personne tendue

Au bout d’une heure, je suis ressortie toute flagada et l’estomac un chouïa rebelle (évitez de manger juste avant pour ne pas tenter le Diable), mais il se remet rapidement de ses émotions. Très concrètement, ce soin n’est pas un massage du cuir chevelu classique comme dans les autres spas, mais bien un massage traditionnel chinois, avec sa partie un peu inconfortable si vous avez des tensions et autres douleurs dans le haut du corps. Heureusement, les mains expertes de la praticienne sont là pour faire le travail et vous rendre détendue.

Concrètement, ce soin dure donc une heure, au tarif de 70€, soit ni plus ni moins que dans les autres instituts. À noter la bonne humeur du staff, l’hygiène irréprochable et l’écoute de la praticienne en fonction de vos ressentis.

Mille mercis à Sandrine Goujon et au Lanqi Spa pour ce nouveau test offert qui m’a bien remis les idées en place.

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

6 Comments

  • La Parisienne du Nord
    juillet 23, 2020 at 1:26

    Je le note. Ce soin devrait me faire du bien, moi qui ait des nœuds en permanence sur les épaules 😉

    Reply
  • Annafaitsonblog
    juillet 23, 2020 at 4:01

    Ah oui en effet ça peut être sympa à faire comme séance ! Je serais curieuse de voir ça 🙂

    Reply
  • Nous les Nanas
    juillet 23, 2020 at 10:22

    Coucou,

    Je ne connais pas du tout ce SPA mais ce massage doit faire du bien au corps et à l’esprit. J’aime beaucoup aller me faire masser de temps en temps. Ce sont des moments qui font tellement de bien.

    Bisous

    Reply
  • Blonde and Peonies
    juillet 24, 2020 at 1:17

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte, des bisous 🙂

    Reply
  • Le boudoir d'Amandine
    juillet 26, 2020 at 9:48

    Coucou !
    Merci pour cette découverte, ce massage devait faire du bien !
    Bisous

    Reply
  • Sandy
    juillet 26, 2020 at 6:20

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout mais ça pourrait me plaire 🙂
    Des bisous

    Reply

Leave a Reply