Menu
Beauté / Humeurs

Sélection d’idées cadeaux pour la Fête des Mères

Le 7 juin prochain, c’est la Fête des Mères. Comme chaque année, quoi offrir à nos mamans, hormis les colliers de nouilles (peut-être un peu compromis cette année), pour leur dire qu’on les aime d’amour ? Voici une sélection d’idées cadeaux pour fêter toutes les mamans.

Fête des mères - mother's day in France

Fête des Mères : ma sélection d’idées cadeaux

Bijoux, beauté, accessoires… L’offre de cadeaux est assez large pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Mais justement, comment faire le choix qui fera mouche ? Voici quelques pistes, qui, je l’espère, vous aideront dans ce choix cornélien.

Fête des mères : bijoux, beauté et accessoires

Commençons cette sélection avec la marque française Indira de Paris, dont j’ai déjà parlé sur le blog. Et oui, quand on a un coup de cœur, on le partage. Accessoires de têtes (turbans, bandeaux, chouchous et bonnets) et bijoux (BO, colliers et bracelets), Indira de Paris a tout de la boutique (et e-shop) à succès, grâce aux produits de qualité proposés. Concrètement, durant cette période compliquée, les achats se font en ligne ou en boutique, mais uniquement sur rendez-vous, donc pensez à vous organiser.

Indira de Paris

Petit point Coronavirus : si vous êtes à la recherche de jolis masques à offrir à votre maman, ne bougez pas ! Avec Indira de Paris donc, mais aussi Les Bibis de MGP, l’Atelier d’Ernestine et la Maison AnnaLouise sur Etsy, vous trouverez forcement votre bonheur.

Côté fringues, et si vous offriez à votre wonder maman un t-shirt de badass, de guerrière ? Avec le shop Meuf Paris, vous aurez l’embarras du choix, puisque la marque propose une sélection spéciale pour la Fête des Mères, 100% en coton bio.

meuf de paris - T-shirt 100% coton bio

Côté beauté, mes deux coups de cœur vont à des marques proposant des produits de qualité : Rituals et Typology Paris. Produits pour le bain, le corps, les cheveux… Rituals vend différentes gammes de produits aux concepts issus des traditions ancestrales asiatiques à des prix abordables. J’aime vraiment la qualité des crèmes, des gels moussants de douche (oh my god la texture), leurs senteurs subtiles et discrètes, mais enveloppantes. Pour moi, un vrai bonheur.

Rituals cosmetics - Fête des Mères

Si vous êtes à la recherche d’une marque de cosmétiques d’origine naturelle et vegan, Typology est celle qu’il vous faut. J’en avais déjà parlé sur le blog à l’occasion d’un test et déjà à l’époque, j’étais conquise. Pour la Fête des Parents, la marque propose différents coffrets avec des routines beauté adaptées aux besoins de chacun : peaux matures, sensibles, sèches, parfums et huiles essentielles…

Typology cosmétiques naturels vegan

Qualité des produits (sérums, huiles, parfums, etc.), concept sain et tarifs parfaitement maîtrisés font de Typology une marque à suivre et à adopter d’urgence.

Fête des Mères : bricolage et livres zéro déchet

Parce qu’être mère peut parfaitement rimer avec reine du bricolage, pourquoi ne pas offrir un bon cadeau pour des ateliers de bricolage ou de DIY (qui seront calés à la fin du confinement évidemment) ? Si cette idée vous plaît, pensez à prendre rendez-vous chez Lilibricole ou La Boudeuse Paris. Le premier atelier propose de vrais cours de bricolage tous niveaux, quand La Boudeuse Paris se positionne plus sur des ateliers DIY et upcycling. Les deux peuvent très bien se compléter d’ailleurs !

Femme et bricolage

Votre maman se penche sérieusement sur la question du zéro déchet ? Voici deux livres pour l’aider à se lancer avec quelques astuces bien trouvées : le Petit Livre du Zéro Déchet de la blogueuse Marjolie Maman et celui de Béa Johnson – Zéro déchet, 100 astuces pour alléger sa vie – deviendront vite ses livres de chevet.

Pour terminer cette sélection très loin d’être exhaustive, The Popcase et Mieux que des fleurs.com proposent des ballons et coffrets spéciaux pour la Fête des Mères, histoire de rendre le moment encore plus sympathique (mais nettement moins zéro déchet évidemment). J’aime bien le principe, la bonne humeur est assurée avec ce type de « pré-cadeau ».

Sur mon fil Instagram, j’ai prévu de publier d’autres idées cadeaux en stories pour compléter ce billet, déjà beaucoup pour trop long. Ceci étant, si vous êtes encore en manque d’idées, je ferais peut-être un complément, à vous de me dire en commentaires. Et vous, qu’avez-vous prévu d’offrir ?

Sélection idées cadeaux Fête des Mères
About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

6 Comments

  • s0lange06
    mai 19, 2020 at 11:02

    Coucou, très sympa toute ces idées 🙂 Nous on ne s’est pas encore penché sur la question mais on fera surement un cadeau groupé avec son anniversaire ^^ Bises

    Reply
  • Nous les Nanas
    mai 19, 2020 at 10:45

    Pour la fête des mères j’aime beaucoup offrir des petits moments de plaisir comme un soin, un massage, une manucure chez l’esthéticienne 🙂

    Bisous

    Reply
  • Les Confidences de Lizzie
    mai 20, 2020 at 9:19

    Pour nous cette année ce sera des infusions avec un mug personnalisé.
    Bises

    Reply
  • Le boudoir d'Amandine
    mai 21, 2020 at 2:45

    Coucou !
    De jolies idées pour gâter nos mamans !
    Bisous

    Reply
  • Le petit monde de NatieAK
    mai 21, 2020 at 4:29

    Hello,
    Si je devais choisir pour moi, l’idée de l’atelier de bricolage me plait beaucoup !On peut dire que les marques ne manquent pas d’idée !
    Bises

    Reply
  • Margot
    mai 27, 2020 at 9:42

    Coucou, des superbes idées !
    Moi je sais pas trop quoi lui prendre car les bijoux et maquillage elle en met pas, pas de soin, etc… Compliqué 😂
    Bisous

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.