Menu
Dans le poste

Netflix : les programmes à ne pas manquer

Ne perdons pas les bonnes habitudes ! Après mes sélections Netflix de janvier et d’avril derniers, voici celle du mois de juin avec des documentaires qui, pour la plupart, passent largement sous les radars. Nous allons donc parler de Lenox Hill, Parcours sans faute et Queer Eye.

netflix - les documentaires à ne pas manquer

Netflix : deux documentaires originaux à voir sans tarder

Grâce aux recommandations de la plateforme, j’ai pu découvrir deux documentaires dont je n’avais pas entendu parler. À mon tour de porter la bonne parole avec deux programmes aux thèmes résolument opposés.

Lenox Hill : au cœur de l’hôpital

Grey’s Anatomy et the Resident n’ont plus de secrets pour vous ? Le corps médical – au sens propre comme figuré – vous fait fondre ? Alors ni une ni deux, mettez le documentaire Lenox Hill, au cœur de l’hôpital dans votre to-do list.

Lenox hill - netflix

Au programme : le quotidien de deux neurochirurgiens, une urgentiste et une interne gynécologue au sein d’un hôpital new-yorkais (qui existe vraiment). En huit épisodes, nous suivons ces médecins dans la gestion de leurs patients et de leur vie privée. Attention, point de love story improbable ou de gore, mais bien une plongée au cœur de plusieurs services d’un hôpital de pointe.

Nous passons du rire aux larmes, que ce soit avec les médecins ou les patients qui ont tous donné leur accord pour que leur cas soit dévoilé au public. C’est émouvant, poignant et addictif. Vivement la prochaine saison et l’épisode spécial Coronavirus qui sortira le 24 juin prochain.

Parcours sans faute : sortez vos dictionnaires !

Voilà un documentaire qui m’est tombé tout cuit dans le bec à la faveur des recommandations Netflix. Avec Parcours sans faute, nous suivons le parcours de quatre jeunes participants – plus précisément issus de la communauté indo-américaine – au plus grand concours d’orthographe des États-Unis, le National Spelling Bee contest, dont la la finale, très suivie aux USA, est diffusée sur ESPN, une grande chaîne nationale sportive.

Parcours sans faute Netflix

Grâce à ce documentaire, j’ai appris avec étonnement et grand intérêt que la communauté indo-américaine truste littéralement le podium d’année en année et pour cause, les entraînements démarrent très tôt dans l’enfance, visiblement avec plaisir. Nous suivons ainsi un petit bout de 7 ans, surdoué, qui s’éclate comme jamais à épeler tous les noms, verbes, etc. présents dans le dictionnaire et plus encore. Les trois ados également suivis sont simplement bluffants.

En résumé, plus qu’un programme sur une discipline typiquement américaine, Parcours sans faute se penche sur les raisons objectives de la domination d’une communauté sur un hobby à la raisonnance nationale. Je recommande, vous l’aurez compris.

Queer Eye : direction Philadelphie

Pour la saison 5, les Fab 5 débarquent à Philadelphie pour répandre leur bonne humeur dans de nouveaux foyers américains. Ressortez vos mouchoirs, Queer Eye va encore vous en mettre plein la vue.

Queer eye - netflix

Du pasteur homosexuel, en passant par la toiletteuse pour chiens ou le papa poissonnier, la Dream Team fait encore une fois des miracles aussi bien d’un point de vue intérieur qu’extérieur. Seul bémol avec un épisode dédié à une jeune activiste de 18 ans qui se perd dans son engagement associatif : honnêtement, la gamine pouvait se débrouiller toute seule.

La saison 5 terminée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, j’ai enchaîné avec les saisons 1 & 2 – j’ai commencé le programme par la saison 3, logique – et franchement, je reste accro à ces professionnels de l’émotion. Mention spéciale pour un épisode tellement d’actualité qui m’a touché en plein cœur : Que la fête commence ! (saison 1) dédié à un ex-Marine désormais flic dans une petite bourgade. Autant vous dire que Karamo était moyennement chaud… Sans trop vous en dire, cet épisode devrait être diffusé à nouveau en prime time aux USA.

Bref, voilà encore trois beaux programmes pour vos soirées et week-ends à venir, testés et approuvés par ma petite personne. Et vous, quels sont vos coups de cœur Netflix du moment ?

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

7 Comments

  • geribook
    juin 21, 2020 at 11:23

    Evidemment de bons choix dont Queer Eye tellement touchant.

    Reply
  • Blonde and Peonies
    juin 21, 2020 at 12:40

    Merci pour cette sélection, des bisous 🙂

    Reply
  • Les Confidences de Lizzie
    juin 22, 2020 at 8:00

    Queer Eye me tente bien 😀
    Merci pour ta sélection.
    Je note, je note ^^
    Bises

    Reply
  • Le petit monde de NatieAK
    juin 23, 2020 at 6:40

    Hello,
    Je n’ai jamais vu Queer Eye ! J’ai comme l’impression qu’elle pourrait me plaire.
    Bises

    Reply
  • Lili
    juin 24, 2020 at 11:10

    Je suis intriguée par cette histoire de concours d’orthographe (c’est la participante aux régionales des Dicos d’or en moi qui s’exprime lol) mais j’avoue avoir du mal à voir tout ce qui me tente…
    Je ne vois presque pas de documentaires.
    Sweet magnolias est le dernier bonbon qui nous a fait du bien.
    Nous avons commencé Valéria mais ce n’est pas la révélation…
    Bonne journée !

    Reply
  • Le boudoir d'Amandine
    juin 28, 2020 at 10:33

    Coucou !
    Lenox Hill me tente bien ! Merci pour cette découverte.
    Bisous

    Reply
  • Sandy
    juin 28, 2020 at 5:48

    Coucou ! Queer eye est sur ma liste 🙂
    Récemment, j’ai terminé 13 reasons why, et j’ai commencé The Order
    Des bisous

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.