Menu
Culture / Livre

Martin, par Till the Cat

J’ai rencontré Benjamin, alias Till the Cat, il y a quelques respectables années et depuis, je suis clairement devenue l’une de ses fans. Bouillonnant d’idées H-24, l’auteur, blogueur, youtubeur s’est lancé dans une nouvelle aventure avec Martin, petit chou de 4 ans et demi. L’univers de la littérature jeunesse n’a qu’à bien se tenir, Martin fera fondre les cœurs.

Les aventures de Martin, 4 ans et demi

Avec ces deux premiers tomes des aventures de Martin, 4 ans et demi (important à cet âge le “et demi”), Benjamin propose deux jolies petites histoires – brillamment mis en dessin par la talentueuse Carine Hinder – qui ouvriront à coups sûrs la discussion au sein de la famille.

Martin et les écrans

Mais enfin, pourquoi les grands ont-ils toujours le droit de regarder la télévision et leurs smartphones et pas moi ?!Avec finesse et intelligence, Benjamin évoque la question du temps passé sur les écrans par les enfants et notamment les petits. Pourquoi doivent-ils limiter leur consommation d’écran ? Pourquoi les grands n’ont presque pas de limite ?

Martin – “J’aime pas !”

Les légumes, ça pue. Et puis c’est toujours meilleur chez papy et mamie. De toute façon, j’aime pas !“. Comment les petits peuvent-ils décréter qu’ils n’aiment pas tel ou tel aliment s’ils ne les goûtent pas ? Vaste question qui me parle, même à 38 ans ! Selon la légende familiale – ma mère donc – j’ai adoré les carottes cuites à la vapeur et puis un jour, pouf, je les ai eues en horreur. Idem pour ce qui est de tester avant de dire que je n’aime pas, c’est encore une lutte, même en étant adulte.

Les aventures de Martin, idéales pour engager la discussion avec vos enfants

Je ne suis pas une spécialiste de la littérature jeunesse, ni même de tout ce qui concerne l’enfance. Néanmoins, j’apprécie quand des auteurs et créateurs proposent des contenus à la fois modernes et bien réalisés, avec le souci du détail. C’est le cas pour ces deux premiers tomes, bien écrits, pas bêtifiants et agréables à regarder. J’aime aussi à penser que le choix d’un petit garçon roux n’est pas tout à fait innocent… Pour résumer, si vous avez des bout’choux à la maison ou si vos amis en ont, n’hésitez pas à leur lire ces histoires pour parler avec eux et les aider à verbaliser ce qu’ils pensent des légumes… et des écrans !

Disponibles au tarif de 6,99€ le livre, vous pouvez trouver les deux volumes sur Amazon, la Fnac ou bien encore via le réseau LesLibraires.fr.

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.