Avez-vous fait vos rappels de séries TV?

Les vacances d’été se terminant et le cultissime (l’indispensable) Games of Thrones ayant été avalé plus vite qu’il ne faut pour le dire, je suis restée un bon moment seule, devant mon écran, à me demander ce que je pourrai bien me mettre sous la dent.
Choupi & tête à claques sont dans un bateau…
Et puis LE phénomène Homeland a débarqué en France.
Homeland par ci, Homeland par là, ok d’accord, je vais tester puisque vous y tenez. Le 1er, puis le deuxième et la moitié du troisième… Mon Dieu, je vais me faire fouetter, mais je n’ai pas accroché. Du tout. Vraiment pas. C’est lent, long et Claire Danes… à baffer, tout simplement.
Quand j’entends « tout le monde » s’extasier devant le dernier épisode tellement wahou époustouflant say dingue de la saison 1, je me dis que décidément, je suis passée à côté. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent!
Alors j’ai décidé de farfouiller et d’essayer autre chose.
Le 1er épisode de Breaking Bad m’a laissé indifférente, au suivant. Idem pour Girls, qui ne m’a pas transporté plus que ça. Quant à New Girl avec Zooey Deschanel, je m’en suis également très vite lassée. Je trouve que la miss surjoue pas mal, ce qui m’a sans doute bloqué.
Voilà donc que je tombe sur Revenge, l’histoire d’une jeune fille qui retourne dans les Hamptons pour se venger de façon méthodique et « raffinée » de tous ceux qui ont détruit sa vie et surtout celle de son père.
Alors là, je dis oui. Cette série, dont la saison 2 vient de commencer, est fichtrement bien fichue : les acteurs sont au poil, l’intrigue est géniale et les rebondissements inattendus. Une série doit savoir me rendre accro : mission réussie pour celle-ci.
Mais mon véritable coup de coeur est sans conteste 2 Broke Girls.
Voici le synopsis :
Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a
jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans
la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se
retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce
drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un
appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser
leurs rêves.
..
Une fois passé l’agacement des rires enregistrés ou plus sûrement du public présent (certaines séries US sont enregistrées en public), je n’ai plus lâché ces épisodes d’environ 20 minutes chacun, une durée idéale pour la pause déjeuner.
Cette série est drôle, les dialogues affûtés et les réparties dignes d’un match de tennis. Comme diraient les bien-pensants over cultivés de la Rive Gauche, 2 Broke Girls est une série jubilatoire, rien de moins. Vous l’aurez compris, je vous la recommande chaudement!
Bien évidemment, je suis également les nouveaux épisodes de Grey’s Anatomy et de Castle, my chouchou, d’autant plus que bon, ça bouge dans la nouvelle saison! Comme vous pouvez le constater, cinq pauses déjeuner dans les bons jours ne suffisent pas à pouvoir tout suivre, mais je m’y attèle comme je peux!
Et vous alors, quelles sont vos séries immanquables du moment?
Qu’est-ce qui vous plaît ou vous déplaît parmi les nouveautés de la saison?
Écrit par
More from Florence

Bruxelles… à jamais!

Depuis quelques mois (trop nombreux à mon goût), j’essaie désespérement de faire...
Lire la suite

1 Commentaire

  • J'ai entendu parler de 2 Broke Girls, j'essaierais bien ! 🙂

    Pour Homeland, je l'ai découverte cette année avec le chum, et je dois dire que nous aimons beaucoup. De là à en faire une série culte ou extraordinaire ou si différente des autres, non. Mais c'est une bonne série efficace à mon sens, avec ses moments d'originalité comme ses moments prévisibles/déjà vus.

    Pour ma part, je viens de découvrir Red Dwarf, une série comique British qui se passe dans un vaisseau spatial… Ça me fait bien rire. On a aussi tenté Elementary, la version US d'un Sherlock Holmes moderne (avec Lucy Liu en Watson), mais bon, rien de spécial à part si l'on aime vraiment les séries policières.

    Dans les "valeurs sûres" (ou qu'on espère comme telles), on continue à regarder Cheers, Modern Family, The Big Bang Theory, The Office (US), How I Met Your Mother, The X-Files.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.