Ce qui est certain, c’est que le filon semble être bon.
De tout temps, la TV nous a quasiment ordonné de rire, de sourire, de se poiler. Tout est rigolo, pouet pouet tagada, même quand on n’a pas forcément envie d’être heureux. Parce qu’il s’agit de ça en fait, être heureux, parfois à tout prix. Vous êtes flagada ? Le moral dans les chaussettes ? Bah non, ce n’est pas bien. Vous pourriez contaminer « les autres ». Et puis de toute façon, la société est déjà morose, alors n’allez pas en rajouter s’il-vous-plaît. Donc, CQFD, la feel good attitude est de mise !
Au quotidien, il y a également toute une « discipline » à avoir pour voir la vie du meilleur côté. Pour le coup, la démarche étant cette fois-ci personnelle, j’y adhère peut-être plus facilement. Du moins, j’essaie.
Le projet 3 kifs par jour, se dire qu’avec l’automne vient la grisaille et le froid, mais aussi la raclette, le chocolat chaud sous la couette, les bougies parfumées de saison, les fabuleuses couleurs de la nature… Vous voyez ? Voilà, je suis sûre que vous commencez à mouliner pour trouver la meilleure façon d’aller bien.
Plus « la société » va mal, plus « les gens » vont chercher à trouver la lumière au bout du tunnel. C’est ce qui nous évitera de tous nous tirer une balle. Il faut juste, à mon sens, trouver le juste milieu. Les sites comme upnews peuvent vraiment fonctionner, car l’internaute fait la démarche de se rendre sur le web pour y trouver de bonnes nouvelles, contrairement à la TV qui nous « abreuve » de programmes plus ou moins indispensables. A partir du moment où l’on a envie d’aller bien, il y a de multiples façons d’y arriver.
Je vous laisse avec LA chanson de circonstance :
1 Comment
Marie May
octobre 21, 2013 at 7:14 amGénial, merci pour la découverte, je partage ton article!!!