Comme chaque année désormais, Virginie Grimaldi nous donne rendez-vous pour un moment de pur bonheur en tête-à-tête avec ses personnages, et une nouvelle histoire qui nous accompagnera longtemps. Avec Et que ne durent que les moments doux, l’auteure coche, une fois encore, toutes les cases du roman doudou.
Et que ne durent que les moments doux : un roman doudou
Au mois de mai, juin exceptionnellement cette année, la même organisation se met en place. Virginie Grimaldi sort son nouveau roman et il est important, essentiel, vital presque de l’avoir entre les mains le Jour J. Que ce soit en pré-commande sur Internet, avec une livraison en avance pour les plus chanceux, ou directement en librairie, le plaisir reste le même. C’est Noël.
C’est quand on ne cherche pas, qu’on trouve…
Et que ne durent que les moments doux – Virginie Grimaldi
Avec Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi touche au plus profond de la plupart de femmes : la maternité. En 339 pages, Élise puis Lili, Lili puis Élise nous racontent leur maternité. L’une plonge dans le grand bain – de larmes et de joie – sans avoir eu le temps de dire ouf ! quand l’autre (ré)apprend à vivre avec un nid qui se vide. Chacune, à leur tour et en quelques pages, transforme les épreuves en force, en bonheur, en souvenirs qui danseront dans les esprits.
Contrairement à ses précédents romans, Virginie Grimaldi propose une lecture faite de chapitres très courts, avec les deux protagonistes en alternance. Le rythme est, ainsi, enlevé et bouleversant. Nul besoin d’être mère, comme moi par exemple, pour comprendre et prendre la douleur et les émotions pour soi. Un joli tour de force.
Après Le premier jour du reste de ma vie, Tu comprendras quand tu seras plus grande, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Il est grand temps de rallumer les étoiles et Quand nos souvenirs viendront danser – oui je suis fan – ce nouveau roman a su me cueillir, dès la première page. Il est beau, profond et l’auteure l’a parsemée de quelques pièces de son puzzle de vie, ce qui le rend encore plus précieux.
Disponible en librairie et en version e-book, mettez un peu de douceur dans votre vie, grâce à cette jolie pépite.
6 Comments
s0lange06
juin 22, 2020 at 11:58 amJ’aime beaucoup les romans de Virginie Grimaldi, je ne les ai pas tous lu et celui là va donc rejoindre la liste des livres à lire 🙂 Bises
Beauty Eclat
juin 22, 2020 at 4:03 pmJe n’ai encore jamais lu cette auteure mais ce roman à l’air très prometteur ! Je regarderai à l’occasion !
Bisous bisous
Annafaitsonblog
juin 22, 2020 at 5:43 pmMerci pour ta revue, je ne connaissais pas du tout 🙂 Après, je t’avoue que ce n’est pas du tout mon genre de livres (surtout sur la maternité ^^).
Blonde and Peonies
juin 25, 2020 at 2:25 pmJ’entends assez souvent parler de cette auteure, mais je n’ai jamais lu un de ses livres, j’avoue que pour le coup celui-ci ne m’intéresse pas trop car la maternité c’est pas du tout un truc auxquelles je pense pour l’instant ou même qui m’intéresse actuellement, des bisous 🙂
Sandy
juin 27, 2020 at 10:20 pmCoucou ! Je dois dire que le sujet de la maternité me parle moins, mais j’aime tellement cette auteure que je suis sûre qu’il me plairait. Des bisous
Le boudoir d'Amandine
juin 28, 2020 at 11:39 amCoucou !
Je suivais Virginie Grimaldi quand elle était blogueuse et j’ai sauté sur chaque sortie de ses romans ! Celui-ci est dans ma pile à lire !
Bisous