Menu
Culture / Exposition

Louboutin l’Exhibitioniste au Palais de la Porte Dorée

Attention, exposition d’exception à venir au Palais de la Porte Dorée ! Du 26 février au 26 juillet, Christian Louboutin L’Exhibition[niste] pose ses escarpins au cœur d’une exposition consacrée à son œuvre et son imaginaire. Un must see!

Christian Louboutin, l'exposition

Christian Louboutin L’Exhibition[niste] : du chic et du choc

Aucun suspense : cette exposition va faire tourner la tête des fashionistas qui ne vivent que pour la célèbre semelle rouge du créateur. Très complète, avec une superbe scénographie, cette exposition vous en mettra plein les yeux.

Christian Louboutin : au-delà de la semelle rouge

Bien évidemment, il sera question de la célèbre semelle rouge et de la paire d’escarpins associée dans l’imaginaire collectif, mais pas que. Car le saviez-vous ? Le créateur entretient de nombreuses années une relation presque fusionnelle avec le Palais de la Porte Dorée, devenu au fil des ans son terrain de jeu. Ainsi, cette rétrospective, loin d’être classique, propose un voyage au travers de trente ans de créations enrichies de multiples cultures : de Paris à Rio, en passant par l’Égypte et l’Angleterre, le monde est une source de joie pour Christian Louboutin.

escarpin-semelle-rouge-louboutin-exposition

Ce ne sont pas trois ou quatre salles qui vous attendront, mais bien dix salles aux univers complètement différents et à la scénographie plus que léchée. Quand il n’y en a plus, il y en a encore, c’est fou ! Quelle générosité de la part du créateur ! Un vrai bonheur pour les yeux.

Sans trop vous en dévoiler, vous découvrirez les huit vitraux dessinés par Christian Louboutin spécialement pour l’exposition et réalisés par la Maison du Vitrail à Paris, plongerez dans la salle des trésors réunissant les créations les plus emblématiques aux références fortes, notamment aux Arts Premiers. Puis vous passerez un moment dans l’atelier de Mr Louboutin (salle très pédagogique qui découpe en cinq belles étapes la création d’une paire d’escarpins) et verrez Dita Von Teese en plein effeuillage dans le théâtre bouthanais. Une pure merveille !

Les créations de Christian Louboutin

redroom-exposition-louboutin

Ça tourne pour i24News !

Prévoyez au minimum une heure et demie pour parcourir l’ensemble des salles en n’omettant aucun détail. Cette exposition est très riche visuellement, il faut prendre le temps de tout voir pour embrasser l’œuvre de Christian Louboutin. Personnellement, j’ai été étonnée, charmée, conquise.

Informations pratiques :

  • Exposition accessible du mardi au vendredi de 10h à 17h30 – les samedi et dimanche de 10h à 19h
  • Plein tarif : 12€
  • Pensez à réserver votre créneau de visite

Un grand merci à l’agence Pierre Laporte Communication pour l’opportunité de découvrir cette très belle exposition en avant-première.

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

1 Comment

  • Blonde and Peonies
    février 27, 2020 at 1:30

    Cela à l’air très sympa comme expo, je me laisserai bien tenter, des bisous 🙂

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.