Je prends de l’âge, c’est un fait. Bon, du haut de mes 39 ans, je ne suis pas encore une antiquité heureusement, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Voici mon top des objets dits « de vieux » qui me changent très objectivement la vie.

Ces objets de vieux qui changent mon quotidien
Voilà un article que j’aurais été incapable d’écrire l’année dernière. C’est fou comme prendre une année de plus peut vous faire voir les choses autrement. Allez, c’est parti. Et vous avez la permission de vous marrer évidemment.
Le cordon à lunettes (ou chaîne à lunettes)
Oui je commence très, très fort. Peut-être par le plus terrible d’ailleurs, parce que le cordon à lunettes est synonyme de passage « de l’autre côté » inévitable. Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, je parle bien du cordon qui retient les lunettes quand on les enlève. Le truc moche. Oui, mais non.

Synonyme de personnes âgées, le cordon à lunettes est tellement pratique que c’en est presque indécent. Explication : je suis entre-deux. Pas encore assez presbyte pour les verres progressifs (merci bien), mais déjà obsolète pour voir correctement sans mes lunettes de près. Hors je suis myope. Donc trop près, ça ne va pas, trop loin aussi. Il faut sans cesse jongler avec sa paire de lunettes au risque de la faire tomber de multiples fois et de rayer les verres (situation vécue, pénible).
La lumière est arrivée quand j’ai acheté un joli cordon à ma mère (qui a l’âge d’en porter donc). Tiens, ce n’est pas si moche finalement. J’ai résisté, over my dead body et puis… Je ne peux plus m’en passer, sauf quand je sors, il ne faut pas exagérer non plus. Mes lunettes sont en sécurité, je peux les enlever et les remettre à loisir.

Des marques ont décidé de le remettre au goût du jour, donc n’hésitez pas à aller jeter un œil chez votre opticien de quartier (pas forcément les grandes enseignes, plutôt les opticiens qui privilégient les créateurs) ou sur Le Petit Cordon, Le Martine ou sur Etsy.
La bouillotte à chauffer au micro-ondes
Clairement, l’objet le plus « acceptable » de ma sélection. En fausse fourrure, en pilou, sous forme d’animaux, de cœur ou basique, la bouillotte est l’élément indispensable de tout intérieur qui se respecte. Là où ça devient plus compliqué, c’est de choisir le type de bouillotte : à graines ? Électrique ? À chauffer à la casserole ? Au micro-ondes ?
Ai-je choisi mon camp ? Pour le moment, oui. Après avoir opté pendant un moment pour la bouillotte basique à eau chaude, remplie au goulot via la casserole bouillante (bonjour les brûlures, notamment sur le bide), j’ai fini par opter pour un petit renard à graines, à réchauffer deux minutes au micro-ondes. C’est pratique, rapide et ça fait parfaitement le job. Bref, mamie Flo a sa petite bouillotte quand il se fait froid.

Vous pourrez facilement retrouver les bouillottes sèches à graines chez Natures & Découvertes, Amazon ou chez Bonjour Tangerine.
Last but not least…
Afin de clore ce billet en beauté, je termine par deux choses qui sont aussi parfaitement typiques du grand âge, mais qui sont vraiment sous-côtés.
Le bain de pieds ou balnéothérapie/thalasso pour les pieds
Ah la, je vous perds à nouveau. Et bien sachez que ce petit objet, assez cher il faut l’avouer, rendra vos petits petons heureux, rien que ça. Concrètement, grâce à ces petits spas maison, vos pieds bénéficieront d’un massage bouillonnant relaxant qui les emmèneront au Paradis. Rien que ça.
L’eau de Cologne
Ouh la, je vois vos mines dégoûtées. Mais sachez qu’un bon splash d’eau de Cologne pour parfaire la douche en plein été, c’est le bonheur. Se sentir propre et fraîche, ça n’a pas de prix. Ou plutôt si, celui de rejoindre la cohorte des seniors qui s’aspergent généreusement, été comme hiver. Personnellement, je me contente de m’en mettre uniquement en été et comme la fragrance est ultra légère et volatile, dix minutes plus tard, il n’en reste rien. On se persuade comme on peut.
Enfin voilà. Sachez qu’il y a d’autres signes qui prouvent que vous êtes adultes ou carrément en voie de seniorisation, c’est selon. Quand vous fantasmez sur un aspirateur balai sans fil type Dyson (mais que vous craquez pour une sous-marque qui fait parfaitement l’affaire, rapport au prix dudit Dyson) ou sur une poubelle qui s’ouvre et se ferme automatiquement, vous êtes en plein dedans. Idem avec les robots de cuisine. Bref, la liste est longue. Mais on assume, n’est-ce pas ?!
1 Comment
Ces objets “de vieux” parfaitement assumés - Les Blogueuses
novembre 21, 2020 at 7:52 am[…] Lire l’article complet […]