Menu
Humeurs

2021, année du renouveau ?

Dernier article sur le blog : 21 novembre 2020. Ouch, ça fait mal. Et pourtant, je n’ai pas pu, pas su prendre le temps de revenir ici pour écrire. Peut-être, sûrement même, que l’inspiration était partie loin d’ici, pour mieux revenir j’espère.

2021, prendre soin de moi… et de ce blog

J’ai commencé un nouveau job mi-octobre et je dois certainement être l’une des seules personnes en France que le confinement arrange. J’habite, encore pour quelques mois, dans le 95 et travaille à Rennes. J’ai eu la chance de pouvoir travailler 2 jours à Rennes, 3 jours à Paris au début de mon contrat et sincèrement, c’est un luxe que j’ai fortement apprécié. Mais ce fut aussi très fatigant pour moi. Alors quand il s’est agi de rester à la maison pour télétravailler, j’ai pu souffler, un peu, beaucoup.

Qui dit télétravail, dit aussi le nez dans le PC et à la fin de la journée, je n’ai qu’une envie : décrocher. Ajoutez à cela un manque flagrant d’inspiration, vous obtenez la recette parfaite d’une absence plus ou moins volontaire du blog.

2021 : un coup de pied au c** et ça repart

Quand je vois le merdier d’Instagram, pardonnez-moi l’expression, Twitter et ses aigreurs (qui me contaminent d’ailleurs, je deviens pénible parfois) et les autres réseaux type TikTok qui demandent un investissement et une créativité que je n’avais pas en fin d’année, j’ai été prise d’une certaine lassitude. Et c’est là que j’ai pris une décision : prendre soin de mon blog. C’est un espace d’expression qui m’appartient, que je dois fortement développer pour qu’il soit pleinement à mon image et une plateforme où je peux écrire. Et écrire, j’aime ça, c’est dans mon ADN et ça me manque, terriblement.

Alors me revoilà. Oh je me rassure moi-même en rédigeant ces quelques lignes, le rythme ne sera pas fou. Toujours et plus que jamais adepte du slow blogging, je vais prendre le temps de vous proposer des contenus plus personnels, plus fouillés, plus travaillés et ce, au moins une, voire deux fois par semaine. Mais pas plus je pense.

Côté audience, je redémarre peu ou prou de zéro ou presque, laisser ce blog en jachère a eu des conséquences. Tant pis pour moi, j’assume. Je vais reconstruire une communauté, petite, puis moyenne je l’espère, mais surtout fidèle et engagée. C’est pourquoi vos commentaires seront des plus précieux pour m’orienter et m’encourager, me booster.

Ah et une dernière chose, bavarde je suis, bavarde je resterai. Je sais pertinemment que ce qui « fonctionne » sur les réseaux sociaux sont les articles courts et assez impersonnels. Très peu pour moi. Si j’ai un avis sur un produit, un film ou une situation, je vous le partagerai dans toute son entièreté.

Alors, pour les deux/trois personnes qui sont encore présentes à la fin de ce billet, vous me suivez dans cette aventure qui promet d’être assez chouette ? Bye 2020, hello 2021, je sens qu’on va bien s’entendre toi et moi.

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

7 Comments

  • […] Lire l’article complet […]

    Reply
  • Vanessa
    janvier 6, 2021 at 8:02 am

    Welcome back ! C’est un plaisir de te lire !
    Prends le temps de le faire mais sans pression.

    Reply
  • Caroline Chemouilli
    janvier 6, 2021 at 9:40 am

    Présente ! Ravie que tu écrives à nouveau ☺️

    Reply
  • Aline D
    janvier 6, 2021 at 9:43 am

    Au moins tu te motives à reprendre, c’est génial 🙂 J’ai abandonné le blogging (et j’étais très loin d’être une influenceuse ahah) et à chaque fois je me dis que j’aimerai reprendre et je ne le fais pas… Alors courage! C’est bien de continuer à faire ce que tu aimes faire !

    Reply
  • Lili
    janvier 6, 2021 at 1:57 pm

    Fais surtout ce dont tu as envie mais nous serons là 🙂
    Bonne année 2021 de blogging 😉

    Reply
  • la parenthèse psy
    janvier 7, 2021 at 4:18 pm

    Hey, comme toi, je n’avais sorti aucun article depuis novembre. S’arrêter, prendre le temps de souffler fait un bien fou ! Et quel rythme tu avais, perso, je suis à 1 article/mois et déjà, je galère. Surtout cette année où mon activité pro n’a fait que croitre.

    J’aime les articles long et personnel, donc je t’attends ! 😉

    Reply
  • La Parisienne du Nord
    janvier 7, 2021 at 9:16 pm

    Je suis bien contente de pouvoir te relire. J’ai hâte de voir la suite. Longue vie à ton blog !

    Reply

Leave a Reply