Yacine Belhousse : humour, paillettes et mise en orbite d’une connasse

On peut dire que, grâce à Miss Louisa, j’ai fait ces derniers mois de sacrées découvertes sur le plan culturel et notamment du stand-up. Gros coup de cœur dernièrement pour le fabuleux « Prince des Ténèbres » alias Dedo qui a déjà « commis » deux spectacles aussi hilarant l’un que l’autre.

yacine-belhousse

Yacine Belhousse : un style, un physique et un humour qui fait mouche !

J’avais déjà eu le plaisir d’entrevoir son talent en première partie du spectacle de Dedo (encore lui, décidément) et déjà, j’étais morte de rire. Rebelote donc il y a une dizaine de jours, sur une péniche amarrée près de Notre-Dame.

[Parenthèse péniche] Quand on a le mal de mer, c’est une mauvaise idée, mais alors très mauvaise idée de se rendre à un spectacle sur une péniche, même amarrée (je n’avais aucune idée du lieu en arrivant, petite précision utile). Des bateaux passent sans arrêt et du coup, ça bouge. Et si bouge, ça tangue aussi dans l’estomac. Si ça tangue dans l’estomac, on apprécie peut-être moins le fait que la voisine assise derrière soi tape du genou dans le siège. Le siège bouge donc en cadence, au rythme de la péniche et du genou. Beurp. [Fin de la parenthèse péniche]

Retour à nos moutons avec Yacine B. Monsieur est drôle, charmeur à souhait et en plus, il chante bien. Que demander de plus ?! Ah oui évidemment, il faut du talent et ça, aucun souci à se faire de ce côté-là. Ses textes sont hilarants, les transitions bien fichues et il n’y a (presque) pas de temps mort. Mention spéciale à la « fille parfaite », ou connasse, qui part en orbite (ceux qui savent…) et surtout au chat qui fait des blagues (c’est fugace, mais j’en ris encore). J’avais déjà vu ces sketchs et ils sont toujours aussi bons.

yacine-belhousse-2

Issu du célèbre « Jamel Comedy Club », Yacine Belhousse n’en est pas à ses premiers pas avec ce spectacle, puisqu’il a déjà écumé les routes de France et de Navarre, joué dans Bref, et a même montré sa tête au cinéma. Cette « boule à facettes d’humour » (merci le Dossier de Presse) est à suivre, parce que je parie ce que vous voulez qu’elle va bientôt exploser en laissant des millions de paillettes sur son passage.

Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, je vous invite à attendre de pieds fermes son prochain passage sur scène et promis, vous ne le regretterez pas. Satisfait ou remboursé (enfin on se comprend) !

Et une petite vidéo qui me fait mourir de rire :

Écrit par
More from Florence

Bulles de Flo adore Julie Adore!

Quelles sont mes bonnes résolutions pour 2011? Oh je pense sans trop...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *