Turlututu Chapeau Pointu

Elle est heureuse, elle a tapé la bonne requête
Non, non, je n’ai pas craqué, malgré les apparences.
J’aurais très bien pu mettre « Abracadabra » ou « Plouf plouf, une vache qui… ».
Sans rire, aujourd’hui, je me suis payée une bonne tranche de rigolade avec moi-même en jetant un œil aux requêtes Google pour accéder à ce blog. De temps en temps, celles-ci me laissent vraiment perplexe. J’ai beau chercher, me creuser le ciboulot, je ne comprends pas comment une personne, homme ou femme, peut arriver sur Bulles de Flo via les mots clés « Robe en préservatif » par exemple.
Robe en préservatif…
A toi lecteur qui est tombé par un (heureux) hasard sur ma page via cette requête, je dis bravo et bienvenue et peut-être au revoir, à jamais, déçu que tu as du être de ne pas voir la robe de Lady Gaga sur mon blog (ici pour les curieux de la Gaga… ou du préservatif).

Les requêtes Google. Un monde encore nouveau il y a peu pour moi et qui ne cesse de m’étonner chaque jour. On trouve de tout, on tape tout et n’importe quoi.
En vrac, pour arriver chez moi, j’ai du poétique avec matin chagrin bisous malin, du concret avec actionnariat Urgo (il s’est vraiment perdu en chemin celui-là, même si effectivement, j’ai fait un article sur mes petons), du message caché avec bonne à marier et du 100% bien ciblé avec Flo qui bulle. Comme quoi, tous les chemins mènent non pas à Rome mais à chez moi.

Pour d’autres, miss @geekofeminin par exemple, outre les requêtes classées X (pour un site de geekeries, cherchez l’erreur), son Graal de la requête se partage entre tutututu (qui apportera pas moins de 150 clics vers son site –> étrange, vous avez dit étrange?) et les licornes existent.
Le site Madmoizelle.com a aussi établi son palmarès des requêtes saugrenues et pour tout dire, je me marre vraiment à chaque fois, les commentaires étant aussi géniaux que ces fameuses recherches.

Ces erreurs d’aiguillage deviennent mon petit plaisir chaque semaine. Je jette un coup d’œil aux statistiques et évidemment, aux mots-clés. De temps en temps, je me prends à imaginer l’internaute tapant frénétiquement sa recherche sur Google, la truffe humide en espérant trouver LA réponse à sa question si urgente. C’est émouvant.
Du coup, comme un retour de boomerang, je fais attention à ce que j’écris. Il ne manquerait plus que je sois prise la souris dans le pot de Nutella avec une requête Tata Yoyo en string panthère

Et vous alors, quelles sont vos plus belles perles?
Partagez-les ici, qu’on rigole un peu!

Écrit par
More from Florence

Frimousses de créateurs : laissez parler votre créativité!

J’inaugure ici une série de petits billets sur des projets et communications...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *