![]() |
Elle est heureuse, elle a tapé la bonne requête |
Les requêtes Google. Un monde encore nouveau il y a peu pour moi et qui ne cesse de m’étonner chaque jour. On trouve de tout, on tape tout et n’importe quoi.
En vrac, pour arriver chez moi, j’ai du poétique avec matin chagrin bisous malin, du concret avec actionnariat Urgo (il s’est vraiment perdu en chemin celui-là, même si effectivement, j’ai fait un article sur mes petons), du message caché avec bonne à marier et du 100% bien ciblé avec Flo qui bulle. Comme quoi, tous les chemins mènent non pas à Rome mais à chez moi.
Pour d’autres, miss @geekofeminin par exemple, outre les requêtes classées X (pour un site de geekeries, cherchez l’erreur), son Graal de la requête se partage entre tutututu (qui apportera pas moins de 150 clics vers son site –> étrange, vous avez dit étrange?) et les licornes existent.
Le site Madmoizelle.com a aussi établi son palmarès des requêtes saugrenues et pour tout dire, je me marre vraiment à chaque fois, les commentaires étant aussi géniaux que ces fameuses recherches.
Ces erreurs d’aiguillage deviennent mon petit plaisir chaque semaine. Je jette un coup d’œil aux statistiques et évidemment, aux mots-clés. De temps en temps, je me prends à imaginer l’internaute tapant frénétiquement sa recherche sur Google, la truffe humide en espérant trouver LA réponse à sa question si urgente. C’est émouvant.
Du coup, comme un retour de boomerang, je fais attention à ce que j’écris. Il ne manquerait plus que je sois prise la souris dans le pot de Nutella avec une requête Tata Yoyo en string panthère.
Et vous alors, quelles sont vos plus belles perles?
Partagez-les ici, qu’on rigole un peu!
2 Comments
Ugly Beauty
juin 18, 2011 at 8:15le pire mot-clé pour mon blog à ce jour: "mes sourcils sont moches"
WTF?
Florence
juin 19, 2011 at 7:23Ah oui effectivement… "Va chez l'esthéticienne" pourrait-on lui répondre 😉