Menu
Humeurs

The Cheeky Panda : du bambou tout doux pour vous

Le bambou est partout. Les mignons petits pandas aussi. Dans les pailles, avec Panda Pailles par exemple, mais aussi, dans les mouchoirs, les lingettes et le papier toilette ! Grâce à The Cheeky Panda, le bambou, c’est fantastique !

The Cheeky Panda : doux pour la peau et la planète

L’avantage d’avoir un blog est que, parfois, des propositions de tests originales arrivent dans ma messagerie et c’est le cas avec The Cheeky Panda. J’avais déjà découvert l’année dernière, à l’occasion de la Foire de Paris, les pailles en bambou et j’avais été plutôt conquise. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une marque et sa gamme de produits pour l’hygiène conçue 100% en bambou.

Le saviez-vous ? Chaque année, l’industrie du papier toilette est en augmentation de 10% par an et 3,2 arbres sont abattus chaque seconde dans le monde pour fabriquer du papier toilettes, soit près de 99 millions d’arbres. Pas besoin de vous dire que c’est énorme et pourtant, trouver des alternatives à notre bon vieux papier toilette n’est généralement pas une priorité. Et comme si cela ne suffisait pas, les produits d’hygiène à fort pouvoir polluant que sont les lingettes et les mouchoirs en papier (la pochette plastique pour chaque étui, c’est cadeau) alourdissent encore un peu plus la facture.

Si, comme moi, votre conscience écolo frappe à votre porte, mais que vous souhaitez tout de même conserver votre petit confort, The Cheeky Panda a pensé à tout avec sa gamme de produits innovante et douce : le papier toilette avec ses rouleaux triple épaisseur (indispensable me concernant), la nouvelle boîte de 10 mouchoirs en papier en bambou (mouchoirs ET contenant, adieu le film plastique), ou bien encore les lingettes nettoyantes/désinfectantes faites de 99% d’eau purifiée et d’agents anti-bactériens naturels, le tout ne contenant ni engrais, ni pesticides, ni bpa, ni parfum, ni produits de blanchiment comme la chlorine. La production étant basée en Chine, The Cheeky Panda s’est engagée dans une compensation carbone à 100% avec une partie des achats reversée au WorldLandTrust.

Alors oui, vous pourriez me dire que les mouchoirs en tissu existent (mais le retour en arrière avec les mouchoirs plein de morve dans la poche, merci, mais non merci), tout comme le papier toilette recyclé made In France avec Popee et vous auriez raison ! Mais aujourd’hui, je choisis de vous parler de cette marque vegan nouvellement installée en France.

Côté pratique, le papier toilette est d’ores et déjà disponible chez Monoprix au prix de 2,99€ les quatre rouleaux ou sur Amazon si vous n’avez pas de Monoprix près de chez vous, idem pour les mouchoirs ou bien encore des serviettes de table. Alors, convaincus par le pouvoir magique du panda eco-friendly ?

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

9 Comments

  • […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

    Reply
  • Sandy
    février 21, 2020 at 12:57

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout mais ça m’intéresse pas mal. Merci de la découverte 🙂
    Des bisous

    Reply
  • Le boudoir d'Amandine
    février 21, 2020 at 3:15

    Coucou !
    Merci pour cette découverte, je vais aller voir ça de plus près.
    Bisous

    Reply
  • Les Confidences de Lizzie
    février 22, 2020 at 8:16

    Extra! La papier Wc c’est génial! Comme quoi, tout est possible.
    Je vais aller creuser tout ça.
    Biz’

    Reply
  • lysandra lafeedugreen
    février 22, 2020 at 2:52

    Hello ! Je connaissais déjà Popee (que j’adore😍) mais pas du tout la marque « THE CHEEKY PANDA » dont tu parles….je vais aller voir cela de plus près…merci pour cette découverte 🤩

    Reply
  • Aurely27_Beauty
    février 24, 2020 at 9:30

    Coucou !
    Je ne connaissais pas, merci pour la découverte 🙂
    Je vais aller voir ça de plus près !
    Bisous

    Reply
  • Nous les Nanas
    février 24, 2020 at 10:27

    Coucou,

    je ne connaissais pas du tout cette marque. A la maison on utilise du papier toilette classique, mais j’ai commencé à en faire en couture afin de tester!

    Bisous

    Reply
  • Margot
    février 27, 2020 at 10:34

    Coucou, je ne connaissais pas, merci pour la découverte, je vais aller voir ça 😜
    Bisous

    Reply
  • Blonde and Peonies
    février 27, 2020 at 1:55

    Je ne connaissais pas, mais j’aime bien le concept ça à vraiment l’air pas mal, des bisous 🙂

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.