Menu
Beauté / Humeurs

Sentez la musique de l’Orchestre Parfum

Et si vous partiez à la recherche de l’odeur de la musique ? Et si vous vous laissiez embarquer par des notes de musique associées à des senteurs extraordinaires ? Ça vous intrigue ? C’est le but ! L’Orchestre Parfum met en scène parfum et musique dans un fabuleux duo de six fragrances d’exception.

L’Orchestre Parfum : écoutez la musique du parfum

Depuis 2017, l’Orchestre Parfum – marque lancée par Pierre Guguen – crée des parfums unisexes conçus par les plus grands artisans parfumeurs et luthiers, avant qu’un musicien renommé ne compose un morceau, inspiré par chaque fragrance. Ces dernières, développées à partir de compositions responsables, sont conçues à Paris, puis fabriquées à Grasse à partir d’un alcool 100% naturel. Chaque flacon est décoré à la main par un artisan.

L’Orchestre Parfum : le premier fragrance band

Concrètement, chacune des six fragrances unisexes – non testées sur les animaux – est associée à une musique composée par des musiciens devenus, pour l’occasion, interprètes de parfums. Cela rappelle, quelque part, le principe de la Madeleine de Proust, quand une odeur s’associe à un souvenir de l’enfance.

Ce premier fragrance band – selon le site – propose donc six titres à déguster de façon sensorielle avec les parfums associés : le Flamenco Néroli vous entraîne au cœur de Séville, quand le Thé Dabourka vous emmène par la main dans le désert du Sahara. Le Rose Trombone se fait plus sensuel, typique d’un esprit club de jazz, tandis que l’Encens Asakusa vous offre un aller direct à Tokyo. Enfin, le Cuir Kora vous invite en Casamance et le Piano Sental vous propulse dans un rêve surréaliste fait de bois et de blanc.

Côté tarif, l’exclusivité made in France a évidemment un prix, mais rassurez-vous, ni plus ni moins que la plupart des parfums beaucoup plus grand public à trouver dans le commerce : 140€ pour 100ml. Ceci étant, la marque a tout prévu, puisque vous avez la possibilité de commander un kit de 6 échantillons (plus grands que ceux du commerce pour vous donner une idée) pour 19€.

N’hésitez pas à vous mettre dans l’ambiance avec quelques gouttes de parfum sur les points de pulsation de votre corps, puis en vous lovant dans votre canapé moelleux, le tout en rêvassant à l’écoute du vinyle qui rendra cette expérience sensorielle unique. Alors, qu’attendez-vous ?

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.