Faites vous chouchouter avec Wecasa

Coiffure, beauté, massages, ménage… L’univers des prestations à domicile m’était relativement étranger, jusqu’à ce que j’ai l’opportunité de tester la plateforme Wecasa. Pour moi, ce type de prestations étaient réservées à des bourses plutôt fournies, et puis il faut avoir le temps de caler un rendez-vous ! Voici mon – humble – avis sur la question.

Wecasa : faciliter et embellir votre quotidien

Découvrir et utiliser Wecasa s’avère particulièrement simple. En quelques clics, via le web ou sur l’appli dédiée, vous choisissez la prestation qui vous convient, avec l’un des 1 000 professionnels indépendants disponibles 7j/7 et de 7h à 22h (en fonction de leur agenda évidemment).

Concrètement, j’ai souhaité caler un massage pour ma petite maman. J’entre le code postal, puis une sélection de praticiens s’affiche, selon que vous soyez une femme ou un homme. Quatre critères de durée s’offrent à vous – 30, 60, 90 ou 120 minutes – ainsi que plusieurs types de massages : massage découverte, du dos, crânien, assis, réflexologie plantaire, etc.

Hop, pour ce test, je choisis une prestation « massage crânien », je sais que je vais faire mouche à ce petit cadeau. Il faut ensuite choisir son créneau et j’ai été agréablement surprise, car j’ai fait cette réservation vendredi pour un rendez-vous calé hier samedi. On ne peut plus rapide ! Validation de la commande, premier mail reçu pour m’indiquer que je recevrai bientôt une confirmation du créneau choisi (sinon la commande est remboursée), puis second mail pour m’indiquer que Najet accepte la commande.

Wecasa : pourvoyeur de zen pendant 30 minutes

Najet arrive 5 grosses minutes en avance, c’est parfait. J’avais pris la peine de lui préciser, via la messagerie du site, que ma mère ne pourrait pas se mettre sur une table de massage (apportée d’ordinaire pour la prestation). Assise tranquillement sur une chaise, c’est parti pour 30 minutes de bonheur. Comment je le sais ? Grâce au silence qui régnait dans le salon. Ma mère était au paradis. Impression confirmée en partant quand elle me confie que Najet avait les mains douces et tièdes.

Pendant ce temps-là, j’écris tranquillement un billet de blog. Vous pouvez, de votre côté, mettre de la musique d’ambiance, c’est comme vous le sentez. Fin de la prestation, vous pouvez la noter via un mail envoyé dans la foulée. Pour ma part, ce sera 5* pour l’ensemble du massage.

Bilan des courses : une plateforme bien conçue avec une expérience client fluide et rapide. Le choix de prestations beauté/bien-être et ménage – sans oublier les incontournables prestas mariage – est assez vaste et proposé dans une centaine de villes de France. Pour ma part, je vis dans le 95, donc pas intra-muros non plus. Je pense que je ferai à nouveau appel aux services d’une indépendante pour un massage ou un soin esthétique. Côté prix pour terminer, mon massage crânien de 30 minutes – offert par Wecasa – était facturé 49,90€. Un tarif dans la norme des massages.

Un grand merci à Fanny pour ce test qui a réellement fait une heureuse.

Écrit par
More from Florence

Prêtes pour le Beach Body Challenge avant l’été ?

L’été… non, ce n’est pas qu’un concept, c’est aussi une réalité qui...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.