Pop in the City : le 1er raid urbain 100% féminin !

Le sport et moi, disons le clairement, ça fait deux, trois ou même quatre. Vous l’avez compris, il ne faut pas rêver, les rallyes et raids en tout genre, ce n’est pas pour moi. Mais mais mais, je tenais tout de même à vous parler d’un nouveau raid urbain qui voit le jour en cette année 2012 : Pop in the City !

Pop-in-the-City

Késskécé Pop in the City ?

Déjà, avec un nom pareil, ça ne peut qu’être sympa! Bon allez, je ne suis pas objective, car j’ai eu l’occasion de rencontrer les fondatrices de ce premier raid urbain 100% féminin et elles sont adorables. To « Pop in » signifiant « Faire un saut quelque part / Passer dire bonjour », la promesse de ce raid urbain féminin, qui se déroulera dans plusieurs villes européennes « à forte identité » comme Porto par exemple, de passer une formidable journée sera forcément tenue.

Art, Culture, Extrême, Solidarité, Sport… Les équipes composées de deux personnes devront réussir au moins cinq challenges, un dans chaque catégorie proposée, pour réussir cette étape portugaise.

Qui peut participer ? Toutes les femmes majeures, par équipe de deux. Vous pouvez partir avec votre mère, soeur, meilleure amie, voisine, collègue… Tout est permis!  Côté explications du concept, mieux que des mots, une image :

Pop-in-the-City_

Très bien tout ça, mais faut-il avoir une forme d’acier pour réaliser ce challenge ? Et bien pour être franche, il faut tout de même avoir une bonne condition physique, pas comme moi donc ! Maintenant, soit vous participez pour gagner à tout prix, soit vous participez avant tout pour passer un vrai bon moment au grand air en partant à la rencontre d’une ville accueillante !

Question logistique, la première étape de ce raid urbain se déroulera donc à Porto au Portugal le 15 septembre 2012. Vous avez jusqu’au 15 août pour déposer vos dossiers, mais il reste tout de même assez peu de places, donc on se bouge ladies !

Le site de ce raid est vraiment bien fichu, vous y trouverez donc toutes les questions que vous pourrez vous poser sur ce raid qui sort de l’ordinaire : pas un rallye puisque sans voiture, un raid sans téléphone portable, mais avec sa tête et qui se déroulera sur une courte durée, à savoir un week-end.

Voilà ! Alors, est-ce que cela vous tente ? Si vous ne pouvez pas participer à la première session, la deuxième vous tenterait-elle ? Connaissiez-vous le principe ? Allons tous « poper en coeur » !

Écrit par
More from Florence

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Et de trois. On attendait ce nouveau bébé avec impatience. Doux euphémisme....
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *