Po-si-ti-vons ! De toute façon, vous n’avez pas le choix…

C’est l’automne, les températures baissent, il fait gris souris, voire nuit quand on sort du boulot… Bref, c’est la traditionnelle loose saisonnière. Oui, mais non.

Citoyens, citoyennes, réveillez-vous et positivez !!!

Oui, positivons ! Plus qu’un simple mantra, voilà qu' »on » nous invite, qu’on nous ordonnerait presque à voir la vie en rose bonbon. La crise, les politiques qui nous prennent pour des cons, les impôts et à un niveau personnel, les WC qui flanchent la veille de mon anniversaire (donc mes « cadeaux » qui partent littéralement dans la cuvette), les factures et le chat chez le véto (bim, 100€ en moins dans la cagnotte) achèveraient presque toute bonne volonté qui voudrait sortir du marasme ambiant.
Vous n’êtes pas convaincus ?
Allons donc ! Upnews – nouveau site « d’informations positives », « Toute l’énergie du monde » – nouvelle revue semestrielle du quotidien La Croix, 1jour1sourire.fr et d’autres encore se chargeront de vous remettre dans le droit chemin de la feel good attitude.
Feel good… Feel good movies, feel good TV, l’arsenal pour aider « les gens » à mieux vivre leur quotidien s’agrandit de jour en jour. Vous n’avez pas pu passer à côté des programmes TV de coaching (pour mieux s’habiller, mieux manger, dormir, boire…) ou de films qui vous collent une patate de tout les diables (Intouchables ? Là-haut ?…).
Vous souvenez-vous de Newzitiv ? Ce site fut l’un des premiers à mettre en avant l’info dite positive pour remonter le moral général des troupes. Je ne sais pas pourquoi il s’est arrêté, mais d’autres ont pris le relais et c’est tant mieux.

Ce qui est certain, c’est que le filon semble être bon.
De tout temps, la TV nous a quasiment ordonné de rire, de sourire, de se poiler. Tout est rigolo, pouet pouet tagada, même quand on n’a pas forcément envie d’être heureux. Parce qu’il s’agit de ça en fait, être heureux, parfois à tout prix. Vous êtes flagada ? Le moral dans les chaussettes ? Bah non, ce n’est pas bien. Vous pourriez contaminer « les autres ». Et puis de toute façon, la société est déjà morose, alors n’allez pas en rajouter s’il-vous-plaît. Donc, CQFD, la feel good attitude est de mise !

Au quotidien, il y a également toute une « discipline » à avoir pour voir la vie du meilleur côté. Pour le coup, la démarche étant cette fois-ci personnelle, j’y adhère peut-être plus facilement. Du moins, j’essaie.
Le projet 3 kifs par jour, se dire qu’avec l’automne vient la grisaille et le froid, mais aussi la raclette, le chocolat chaud sous la couette, les bougies parfumées de saison, les fabuleuses couleurs de la nature… Vous voyez ? Voilà, je suis sûre que vous commencez à mouliner pour trouver la meilleure façon d’aller bien.

Plus « la société » va mal, plus « les gens » vont chercher à trouver la lumière au bout du tunnel. C’est ce qui nous évitera de tous nous tirer une balle. Il faut juste, à mon sens, trouver le juste milieu. Les sites comme upnews peuvent vraiment fonctionner, car l’internaute fait la démarche de se rendre sur le web pour y trouver de bonnes nouvelles, contrairement à la TV qui nous « abreuve » de programmes plus ou moins indispensables. A partir du moment où l’on a envie d’aller bien, il y a de multiples façons d’y arriver.

Je vous laisse avec LA chanson de circonstance :

Écrit par
More from Florence

Déjeuner en territoire russe via les Nuits Blanches

Aujourd’hui, grâce à notre jolie Julie nationale et au compte Twitter du...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *