Plaisirs d’automne

Visualisez la scène : un dimanche après-midi tout gris. Il fait froid et
humide dehors et demain, le boulot vous attend pour une nouvelle
semaine infernale. Si, en plus, vous mettez du James Blake par exemple ou le sublimissime « Mad World » en fond sonore, c’est
la déprime assurée. Mais mais mais… Ce qu’il y a de bien avec l’automne, puis l’hiver, c’est le plaisir de
se lover au chaud au fin fond d’un canapé. Un petit cocon rien qu’à soi,
douillet à souhait.
Mes petits secrets pour bien profiter d’un week-end de repos mérité ? Bougie parfumée, bouillotte (et ouais), douceurs sucrées, musique… Allez, c’est parti !
Durance est une marque que j’apprécie énormément et j’ai la chance de pouvoir tester assez régulièrement quelques uns de leurs produits. Et là, hop, quoi de mieux que d’allumer une belle bougie pour mettre une chaleureuse ambiance dans une pièce ?
Deux senteurs envahissent à intervalles réguliers mon intérieur : Daim Beige (l’élégance et la douceur veloutée du daim dans une note poudrée et délicatement fleurie) et Bois Précieux (la richesse et le raffinement d’un bois de Oud subtilement épicé, pour une ambiance chaleureuse et élégante). Très bon choix, puisqu’elles n’ont rien d’entêtant et sont même assez « discrètes ». Je ne suis pas une adepte du trop fleuri ou fruité. La vanille, le musc et dérivés sont bannis, car la migraine est assurée. Alors avec ces deux nouveautés d’automne, j’étais certaine d’avoir une ambiance chaleureuse et agréable à la maison.
N’est-elle pas mimi choupi ?
Pour l’ambiance, c’est fait. Le chauffage est mis, mais il fait encore un peu froid. Quoi de mieux qu’une petite bouillotte pour se réchauffer ? Une bouillotte ? Sérieusement ? Mais ce n’est pas pour les vieux ça ? Et bien non d’abord ! Enfin si peut-être, mais peu importe, car c’est un « basique » indispensable pour passer un bon hiver au chaud.
J’avais une grenouille à remplir d’eau qui m’était bien utile jusqu’ici. Et puis boum, hier après-midi, gros coup de coeur pour une petite chouette (ou un hibou ?) toute mignonne. J’ai cra-qué. Sans être chauffée, elle est absolument choupinou et en plus, elle sent super bon. Normal, elle est remplie de graines de blé et de fleurs de lavande. Une fois au micro-ondes, hop, voilà votre couette toute prête à vous accueillir.
Voilà la bonne surprise du jour trouvée chez… mon pharmacien ! 😉
Bougie, ok. Bouillotte, ok. Il se fait faim maintenant !
J’ai un (grand) plaisir que je me réserve pour les dimanches où le moral est clairement en berne : le chocolat chaud. Attention, pas n’importe quel chocolat chaud hein, mais celui de la Maison du Chocolat qui est simplement dément.
Un jour, quand j’étais petite, ma grand-tante (coucou Tante Simone) m’a emmenée chez Angelina où j’ai dégusté leur fameux chocolat chaud qui tient plus de la crème épaisse délicieusement chocolatée que du « bête » chocolat chaud. Je pensais ne jamais retrouver le même plaisir gustatif quand soudain… LA révélation avec la « Tasse de Chocolat » de la Maison du Chocolat. Mes papilles en frétillent de plaisir.
Ces perles de cacao à faire fondre dans du lait révèlent un chocolat onctueux, épais comme j’aime (pour peu qu’on prenne le temps de le faire correctement), gourmand, réconfortant, magnifiquement bon. Le tube de perles permet de faire environ cinq/six tasses bien remplies : le bonheur en barre.
Pour être encore gourmand, accompagnez-le d’une tranche de gâche de Vendée et vous serez sur un nuage dont vous ne redescendrez pas avant un moment. Ok, le soir (et le lendemain), ce sera salade, mais ça vaut le coup !
Pour emballer cet après-midi plaisir, une bande-son ad hoc est indispensable.
Là, ça tient aux goûts de chacun, mais j’ai trouvé deux petites perles que j’ai envie de partager avec vous. Si vous êtes attentifs, vous reconnaîtrez très facilement la version acoustique de « Wake me up », le hit d’Avicii et la musique utilisée pour une marque d’optique.
Et vous, quels sont vos instants parfaits pour un dimanche cocooning ?
Un grand merci à Alexandra pour les bougies Durance qui ont trouvé toute leur place chez moi !
Écrit par
More from Florence

Mém’obulles *5 : petits achats entre amis

Aujourd’hui, j’ai décidé de profiter avec vous des achats que j’ai récemment...
Lire la suite

1 Commentaire

  • J'ai encore une bonne dizaine de bougies à venir, je les commence mais ne les finis jamais 🙂 et je valide la bouillotte, c'est vraiment l'accessoire indispensable pour les frileuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *