Olympia Écran Live : des concerts de légende sur grand écran

Petit préambule : en tant que consultante RP, j’ai l’occasion de travailler pour plusieurs entreprises. J’essaie de ne pas écrire sur leurs actualités pour ne pas brouiller les pistes, même quand elles sont passionnantes. Je fais donc ici une exception pour l’Olympia, vous voilà prévenu(e)s.

L’Olympia, ce mythe.

Quand vous prononcez ce mot, des paillettes surgissent en général dans les yeux de votre interlocuteur. C’est la magie du lieu et je n’échappe à la règle. Je ne vous parle même pas des coulisses qui recèlent mille et un trésors. D’ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, je poste parfois quelques images de la salle de billard ouverte de façon très parcimonieuse, des magnifiques loges récemment rénovées ou du bar Marylin et son atmosphère si particulière, exclusivement réservé aux artistes. Je suis une privilégiée qui se comporte à chaque fois presque comme une petite fille qui se rend pour la première fois dans un magasin de jouets, avec les yeux grands ouverts.


Donc, pour en revenir à nos moutons, pourquoi écrire ce billet sur l’Olympia ? Et bien parce que cet été, le music-hall lance une opération totalement inédite : « Olympia Écran Live« .

Le concept ? Revivre sur grand écran et en haute-définition les concerts des quarante dernières années qui sont entrés dans la légende. Du 16 au 29 juillet, vous aurez donc le choix entre Muse, Mylène Farmer, Metallica, Queen, Jacques Brel/Georges Brassens ou bien encore les Rolling Stones. Original n’est-ce pas ?

Au rythme d’un ou de deux concerts par jour, pour 14 ou 16€, vous pourrez assister à des concerts de dingues. Et puis cerise sur le gâteau, vous ne serez pas assis dans un « vulgaire » cinéma, mais bien dans le plus mythique des music-hall (il faut bien le dire).
A l’heure où la taille des porte-monnaie se rétrécit, l’Olympia offre ainsi au grand public la possibilité de se faire ou refaire des concerts de Stars avec un grand S. Pour ma part, je serai présente au concert de Muse et celui de Queen me fait de l’œil, parce que les DVDs, c’est bien gentil, mais choisir entre une qualité de diffusion optimale dans une salle de spectacle extraordinaire et son canapé… et bien il n’y a pas photo !

Donc voilà, je tenais à partager avec vous ce bon plan, parce que c’en est un, pour les fans, les habitués ou non des concerts et même pour les parents qui aimeraient faire découvrir un artiste à leur progéniture. Bref, il y en aura pour tous les goûts !

Plus d’infos sur le site de l’Olympia.

Enregistrer

Écrit par
More from Florence

Noël, ensemble… avec du chocolat évidemment !

Le mois dernier, je vous titillais déjà l’esprit festif avec une jolie...
Lire la suite

1 Commentaire

  • J'avais vu l'affiche dans le métro. C'est le nom de McCartney qui m'a attirée. Le Parisien étant fan absolu depuis son enfance, je m'étais dit que ça pourrait lui plaire. Je vais aller regarder ça de plus près… en espérant qu'il reste des places!
    En tous les cas, c'est une bonne idée de la part de l'Olympia. Surtout avec la diffusion de concert que nous n'aurions jamais pu voir! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *