Loving Earth : le chocolat cru dans tous ses états

Le chocolat cru, vous connaissez ? Et la « raw food » ? En résumé, le chocolat cru n’est pas torréfié et la raw food est une façon de « cuisiner » de bons petits plats à bases d’aliments crus ou très peu cuits. Bon, je suis honnête avec vous, je ne suis pas vraiment cliente (doux euphémisme) de ce type d’aliments. Mais pour ce bébé blog, je serai prête à tester tout et (presque) n’importe quoi !

©Loving Earth

Loving Earth : une aventure saine et équitable

Parlons peu, mais parlons-bien. Pour cet article, j’ai donc eu l’occasion de tester les nouveautés de cette marque qui place la Terre au centre de ses préoccupations. J’avais déjà eu l’occasion de tester les barres Nakd, vegan et sans gluten, et le test ne fut pas réellement concluant pour mes papilles. C’est donc avec appréhension que je me suis lancée dans l’aventure australienne Loving Earth, débutée en 2007 et basée sur la théorie Gaïa selon laquelle la Terre se régule elle-même. Bon, on y croit ou pas, chacun voit midi à sa porte.

Bio, vegan, sans gluten, sans sucres raffinés, issue du commerce équitable, respectueuse de l’environnement et des communautés indigènes… Loving Earth propose donc toute une gamme de chocolats crus, ainsi qu’une gamme de céréales.

Des chocolats issus de la démarche « wholefood »

Par « wholefood », entendez « très peu transformés ». Mais passons aux choses sérieuses avec LE test de trois petites douceurs chocolatées avec la tablette mint (menthe donc) et les cœurs à croquer Caramel & Hazelnut.

©Loving Earth

Il faut savoir que je suis une folle dingue de l’alliance menthe-chocolat. En glace, en tablette, partout. Donc quand j’ai vu qu’il était possible de tester cette saveur, je n’ai pas hésité longtemps. Bien entendu, c’est également la première chose que j’ai testé dès le colis reçu.

Alors alors, ça donne quoi ? Comme pour un parfum, il y a une note de tête, puis de cœur et de fond. En note de tête, la première qui arrive dès l’ouverture de la tablette et quand le carré entre dans la bouche est comme je l’imaginais. Parfaite. Et puis… c’est là que ça se gâte. A mon goût (et je tiens à préciser que tout est une affaire de goût personnel), l’alliance menthe-chocolat laisse place à quelque chose plus « terreux ». C’est là qu’on se rend bien compte de la différence entre du chocolat dit classique et le cru. Conséquence immédiate : la tablette ne sera pas terminée malheureusement.

Un petit cœur a été croqué sur cette photo ^_^

On passe à la suite avec les cœurs à croquer. Le petit cœur est super mignon et donne envie de se jeter dessus dans la seconde. Bien joué ! Je croque et… fichtre, diantre… déception. En ce qui me concerne, ce n’est ni bon, ni mauvais. Ce n’est tout simplement pas ce que je peux attendre d’une douceur chocolatée. Mais ayant le palais « formaté » à l’industriel, puis aux chocolats « chefs d’œuvre » de Patrick Roger ou bien encore Pierre Hermé, j’avoue avoir été déroutée par le chocolat cru dans son ensemble.

Enfin, il reste les céréales. Et là, je sors mon joker, parce que je ne les ai pas encore testé, alors voilà.

Alors on en pense quoi ?

On en pense, je pense en fait, et tout comme pour Nakd, que tous les goûts sont dans la nature. Je respecte énormément la philosophie de l’entreprise, surtout en ce moment où l’on doit maîtriser sa consommation et limiter autant que possible les produits raffinés, que ce soit pour la planète ou sa santé. Après, et c’est officiel, je ne suis pas cliente de ce type d’aliments, aussi qualitatifs soient ils. Alors je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre opinion sur la question !

Un grand merci à Mégane de Made In Natural pour l’opportunité et l’envoi des produits pour ce test. Merci aussi pour sa patience et sa compréhension.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags from the story
, , ,
Écrit par
More from Florence

Humour toujours : Bérengère Krief

Je continue sur ma lancée culture (après Rock the Casbah), avec une...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *