Les Frimousses de Créateurs 2014 : Opéra, Aria, etc. !

Ouh la la, je suis en retard sur la livraison de mes coups de coeur de la semaine moi ! Je vais réparer fissa cette erreur. Le 8 novembre dernier, je vous expliquais comment j’ai eu le plaisir et l’honneur de créer ma propre Frimousse. Il est donc plus que temps de vous parler de l’exposition 2014 des vraies et magnifiques « Frimousses de Créateurs« .
L’édition 2014, du 18 (oups) au 23 novembre (on fonce !) est placée sous le signe de « L’Opéra, Aria, etc. » et se déroule au Théâtre du Châtelet, de 11 à 18h. Les Frimousses de Créateurs « rendent hommage à la l’Opéra, alliant ainsi art lyrique, art contemporain et humanitaire ». Autant vous le dire tout de suite : c’est splendide. Il y a quelques perles que j’aurais bien embarqué au chaud à la maison !
Petit rappel qui va bien : chaque année, l’UNICEF donne l’occasion à des designers et artistes
de renom de relever un beau défi, vacciner les enfants du Darfour.
Le lundi 24 novembre prochain à 20h, ces poupettes seront mises aux enchères au Théâtre du Châtelet. En attendant, le grand public peut aller tranquillement les regarder (gratuitement, c’est important) sur place.
Pour cette édition, il y a du beau monde.
Agatha Ruiz de la Prada, Chantal Thomass, Nina Ricci pour Disney, Jean-Paul Gautier, mais aussi Anne Fontaine, Karl Lagerfeld, Christian Lacroix, Sonia Rykiel, JC de Castelbajac… Et comment ne pas parler de mes coups de coeur : Julie Adore, super blogueuse DIY aka jolie Julie, qui a réalisé une magnifique Frimousse, le « street artist » Gregos (vous avez obligatoirement déjà vus ses visages cachés dans les rues de Paris) et la poupette (le nounours) de la marque Kaloo que j’ai adoré.
Si vous voulez retrouver toutes les Frimousses en photos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié ou carrément sur la page Facebook où vous pourrez également voir des photos de la soirée d’inauguration.
En attendant, je vous propose une petite sélection de photos prises lors de cette fameuse soirée. Malheureusement, j’en ai foiré la plupart à cause de l’ambiance trop sombre/rose. C’est parti :
Jolie Julie Adore, Star de la soirée 😉

La Frimousse Kaloo – ©Bullesdeflo

Gregos <3 – ©Bullesdeflo

Frimousse Maison Tournaire – ©Bullesdeflo

Frimousse Nina Ricci pour Disney – ©Bullesdeflo
Sinon, j’ai bombardé mon compte Instagram de photos et de Frimousses, donc vous pouvez aussi aller les voir là-bas.
Comme chaque année depuis quatre ans désormais, je prends vraiment plaisir à découvrir les nouvelles éditions d’une opération caritative qui allie l’utile, l’indispensable au beau et à la création. Je ne peux donc que vous inviter à vous rendre sur place pour voir les Frimousses et/ou si vous le souhaitez, à faire un don à l’UNICEF.
Rendez-vous l’année prochaine !
Un grand merci à Céline, à The Bureau et aux Frimousses pour l’invitation, la création et tout et tout. Coeur et paillettes sur vous.
Écrit par
More from Florence

Des poupées, des poupettes et des Frimousses de Créateurs

Pour la 3ème année consécutive, j’ai eu le plaisir de découvrir en...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *