Menu
Flâneries

Papeterie & Cie chez Georges & Co

En lisant ce petit billet chez Fleur de Menthe, je me suis rappelée que j’avais complètement oublié de vous parler de ma petite virée au concept store Georges & Co rue du bac à Paris.
Georges & Co? Encore un truc à la Colette, totalement hype et inutile? Que nenni! G&Co, c’est plutôt une petite boutique, une papeterie fort sympathique et surtout, un repaire pour adeptes, voire dinguos comme moi de carnets et stylos en tous genres.
Espace écriture, espace détente, espace calligraphie, stylos, carnets, agendas, masking tapes, cires, enveloppes, etc… J’en ai eu littéralement plein les yeux!
Je le dis assez souvent, mais laissez-moi avec une CB pendant une heure dans une papeterie et je fais un véritable « carnage ». J’aime ça, j’adore ça! Alors quand j’ai lu qu’un concept store venait de s’ouvrir, j’ai trépigné un bon moment avant de pouvoir y aller.
L’entrée est fabuleuse avec son mur d’encres de toutes les couleurs à remplir ou acheter prêtes à l’emploi. Suivent les beaux agendas, des carnets fabuleux à la fois accessibles et « modernes », des agrafeuses choupis, un carrousel de stylos géniaux… j’en ai encore les yeux qui pétillent rien que d’y penser! Bien entendu, j’ai fait une petite razzia, petit compte en banque oblige, mais ce n’est pas l’envie qui me manquait!!!
La papeterie et moi, c’est une longue histoire d’amour.
Je collectionne les carnets, même si j’ai mis la pédale douce sur les stylos. Après, bien entendu, je ne suis pas suffisamment manuelle pour faire de jolies choses, mais tant pis, j’en prends mon parti! Se faire plaisir de temps en temps, ça ne fait pas de mal à condition de faire attention aux finances… Les carnets sont un peu mes « doudous » officiels!
Et vous, aimez-vous les papeteries?
Etes-vous accros aux stylos, aux carnets et autres petites choses de ce genre? Avez-vous des bonnes adresses à partager?
About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

6 Comments

  • Corinne (Couleur Café)
    décembre 28, 2011 at 7:37

    Je crois me lire en lisant ton article. Je suis aussi une dinguo de papeterie en tous genres, de stylos, de post-it, … 😉 Les bons esprits se rejoignent !

    Reply
  • Ellen A Paris
    décembre 28, 2011 at 1:24

    Merci pour l'adresse, il faudra que j'y fasse un tour 😉
    Une de mes boutiques préférées : MOETI 30 rue Dauphine dans le 6ème.

    Reply
  • Florence
    décembre 28, 2011 at 2:51

    Papeterie présidente!! 😉 Je m'y noierai avec plaisir!

    Reply
  • Flo
    décembre 28, 2011 at 4:58

    Moi aussi je suis accro aux belles papeteries ! Je note donc vite l'adresse 😉

    Reply
  • Naé
    décembre 30, 2011 at 6:21

    Merci pour ton passage chez moi 🙂 . Je vais parcourir ton blog moi aussi ! A très vite ♥

    Reply
  • Papa
    février 5, 2012 at 10:26

    ma fille jeanne veut devenir écrivain. nous allons vite y aller pour lui trouver un carnet pour commencer un roman.

    Reply

Leave a Reply