Jeune diplômée : la saison 2 d’une excellente websérie

L’année dernière, je vous parlais d’une websérie que j’avais adoré dès le premier épisode. Et bien on peut dire que j’ai eu le nez creux, puisque Jeune diplômée joue désormais dans la cour des grands pour une saison 2 toujours aussi bien faite.

jeune-diplomee-web-serie

Jeune diplômée : « Ton premier boulot »

Un an après son lancement par Shannon Renaudeau et avec plus d’1 millions de vues, la petite websérie devient grande, puisque MyTF1 Xtra, la plateforme dédiée aux contenus 100% web de TF1 (comme son nom l’indique) a décidé de co-produire la saison 2. Bingo Banco lolo.

Toujours avec l’excellente Tiphaine Haas dans le rôle titre (Fais pas ci, fais pas ça), Jeune diplômée narre – en 12 épisodes de 2’30 minutes – la première aventure professionnelle d’Alice, 24 ans, fraîchement titulaire d’un beau diplôme tout neuf, comme le nom de la websérie l’indique. Après une première saison centrée sur sa recherche de taf, la voici enfin dans le grand bain.

14484588_1083714861723642_201787767576363418_n

Et là, j’ai ri. Beaucoup.

Le ton de cette websérie est léger sans être « nunuche ». On aborde ici les vraies questions que les jeunes d’aujourd’hui qui découvrent le monde de l’entreprise peuvent se poser. Les nouveaux collègues (les langues de pute, lèche-bottes, moule, etc., etc.), les deadlines pour hier, mais aussi l’ambition freinée et la dure réalité du métier d’adulte avec les soirées qui font mal le lendemain ou les copains que l’on voit moins… Tout est tellement juste et tape dans le mille !

Une jeune diplômée qui en veut !
Jeune diplômée : une websérie pour primo salariés, mais pas que…

Je me suis tellement retrouvée dans ces épisodes ! Pas besoin d’avoir eu son premier boulot il y a peu pour s’identifier à Alice et prendre ses questions, ses doutes et ses rêves pour soi. L’adaptation au monde de l’entreprise est un vrai enjeu d’aujourd’hui et c’est dur, vraiment dur.

La première saison a connu le plébiscite du public (le million de vues, le prix du public au Swiss Web Program Festival 2015) et des professionnels avec un prix d’interprétation pour Tiphaine Haas. Gageons, sans trop prendre de risques, que cette seconde saison va encore plus décoller dans les chaumières.

Alors je ne peux que vous inviter à vous rendre dès le 15 octobre sur MyTF1 Xtra ou si vous préférez sur NT1 les samedi et dimanche à 20h50. Quand la websérie franchit le rubicon et est diffusée à la télévision, c’est signe de qualité, non ?

Un grand merci à Lucile Baudrier pour l’invitation (coucou à Virginie et Augustin), j’ai passé une excellente soirée en compagnie d’une nouvelle venue dans le monde de l’entreprise !

Enregistrer

Écrit par
More from Florence

Minute Culture Confiture : et vous, quelles sont vos Pensées Secrètes?

La semaine dernière, grâce à une sympathique invitation de Maëlis, je me...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *