In streaming I Trust

J’aime bien suivre l’actualité des « nouvelles technologies » dans leur ensemble, ce qui regroupe un vaste domaine. J’aime bien suivre aussi les séries dans leur ensemble, notamment les américaines, ce qui regroupe un vaste domaine.
Problèmes de taille : en France, nous avons les séries US, et encore pas toutes, avec bien 4 à 5 mois de retard, si ce n’est 6 dans les bons jours. Et puis la VOST reste encore et toujours en option, notamment sur notre bonne vieille chaîne nationale qui fait de la résistance, ce qui rend certaines séries tout bonnement nases. On zappe.

Vous m’excuserez également, mais les séries françaises laissent clairement à désirer. On zappe itoo.

La TV, les séries TV, c’est la vie… ou pas, mais un peu quand même

Depuis quelques temps, allez, quelques années, j’entendais le doux chant des sirènes du peer to peer murmurer à mes oreilles : « Ouiiiii, toi aussi passe du côté obscur… Viennnnssss« . (Je fais très bien la sirène). Oui, mais non. Enfin pas vraiment. Kazaa me faisait de l’oeil, alors je suis allée voir, pour voir. Et puis ça m’a vite gonflée, parce que j’avais un foutu PC qui ramait et qui se chopait tous les méchants cyrus le virus de la Terre (t’as vu, lecteur, lectrice, cette référence aux Ailes de l’Enfer – un nanar d’anthologie que je connais par coeur).
Donc bye-bye, tchao Kazaa.

Et puis je suis passée à autre chose.
Et puis, grâce à Twitter (comme quoi, il n’y a pas que des mauvais bougres) et notamment @emanu124, j’ai découvert le Saint-Graal du streaming légal : dpstream. Evidemment, comme je suis bourrique tendance maso, il n’a pas été question tout de suite de prendre un abonnement. Donc après seulement 10 minutes de visionnage, bim, un message façon pop-up pourri apparaît, quand ce n’est pas l’image qui se fige, avec un gentil message du type : « Vous venez de regarder 72 minutes (ou un truc dans le genre), votre temps est expiré… blabla… abonnement premium… blabla« . L’espace temps de ce type de site est proche de celui de la RATP, mais dans le sens contraire, ça passe trop rapidement 72 minutes.

Fuck me dis-je.
Une fois, deux fois… C’est bon, la 3ème fois, ça m’a vraiment saoulé, l’intrigue était trop forte pour que le temps suspende son vol de cette manière. Enfin bref, pour aller à l’essentiel : je suis désormais propriétaire d’un abonnement auprès de purevid (dpstream / purevid : même combat) et j’aime ça!

J’ai enfin pu me faire l’intégralité de Grey’s Anatomy (ah le dernier épisode… en attendant la nouvelle saison! Sortez vos mouchoirs), découvrir que True Blood, ça va 5 minutes et après ça part en sucette (je vais me faire lyncher là), boucler la saison de Castle et surtout, surtout… m’envoyer en pleine figure les épisodes de folie de Game of Thrones. Une révélation.

Cette série est tout simplement fantastique. Du sang, des larmes, des têtes tranchées, des boyaux à l’air libre, mais aussi de la trahison, du fantastique, le tout saupoudré de quelques petites scénettes de sexe fort chastes. Bon ok, c’est le lupanar à tous les étages, spécialement dans les 1ers épisodes.
Mais c’est génial et ça, jamais que je n’aurai pu le voir sur TF1, France 2 ou même M6, sauf en 3ème partie de soirée peut-être.

Vous l’aurez donc compris, choux et chouxes, passez au streaming! Ce n’est pas un ordre, mais presque. Nous sommes encore en démocratie, mais quand même. Pourquoi se priver d’un tel plaisir? Pourquoi se priver de pouvoir se faire, en toute légalité, des heures de séries et de films tranquille Emile au bureau ou chez soi? Pourquoi?

Sinon oui, la VOD à 1.59€ l’épisode est aussi légale, mais c’est de l’arnaque. Et puis c’est compliqué. Certes, on peut conserver la série ou le film sur son PC/iPad, etc., mais si vous avez Internet, vous avez le streaming. Encore une fois, pourquoi se compliquer la vie?
Enfin, le téléchargement illégal, très peu pour moi. Je suis peut-être froussarde, mais je n’ai pas envie de me choper tous les virus/chevaux de Troie de la Terre.

Et vous alors, êtes-vous accro au streaming?

Tags from the story
, , ,
Écrit par
More from Florence

Quand l’appétit va, tout va!

Donnez, donnez, donnez… Donnez, donnez moiiiii… du rêve, du cupcake, du cornet...
Lire la suite

7 Commentaires

  • Je regarde aussi les séries sur dpstream et j'ai également un abonnement pour pouvoir les regarder parce que 72 min de pause c'est bien galère.

    • C'est effectivement un aspect auquel je ne pense pas, car je ne regarde jamais de séries hors écrans d'ordi. J'aurais bien trop "peur" de me faire voler ma tablette par exemple 🙂

  • Ton article devrait être d'utilité public! voilà ! Non parce que je peste et repeste contre ce système qui fait que toutes les séries géniales ne passent pas ou peu en France, ce système qui nous oblige à trouver des moyens parfois illégaux pour assouvir ce qui s'apparente à une passion. Je me tâte depuis un bon moment à prendre un abonnement mais je crois que je vais finir par craquer. Jamais testé la VOD, peur de me planter je crois…..
    PS : je te l'avais dis pour Game Of Thrones 😉

    • Ouiiii toi ausssssiiiii succombes au streaming!!! Nan mais sans rire, je bénis le jour où fais finalement cédé.
      Quant à GOT, que dire à part qu'il va falloir attendre mars 2013 et je ne sais pas comment je vais faire! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *