Menu
Humeurs

I like France… et vous?

Les JO, c’est comme Roland-Garros, tous les quatre ans c’est le même cirque avec moi-même. « Nan, je ne regarderai pas les JO, m’en tamponne le coquillard« . Tu parles Charles, tous les quatre ans, je regarde assidûment, dans la mesure du possible.
Cyclope bonjour!
Étrange mascotte…
Evidemment, rebelote cette année avec les JO d’été à Londres qui démarrent sous peu, soit dans 4 jours précisément. Je serai au boulot la plupart du temps, ça limitera les dégâts.
Donc, pour en venir au vif du sujet, qui dit JO dit sports, qui dit sports dit athlètes, qui dit athlètes dit « Allez machin, pète lui la face à ce con » ou, de façon diplomatique « Allez machin, allez allez allez, tu vas l’avoir cette médaille!!! ». Bref, un athlète, ça se chouchoute, ça se bichonne et ça a besoin d’encouragements pour ne pas appeler maman tout de suite en cas de défaite.
Il ne faut pas se leurrer, 99% du temps, les messages d’encouragements passent à la trappe. Personne ne se lève jamais de son canap’ pour dire « Donne le ton message, je vais traverser la Manche pour lui remettre en mains propres à ton Camille gueule d’Ange« . Jamais. Nous pleurons en silence, persuadée(s) que si machin avait eu notre mot, la médaille d’or serait autour de son cou au lieu d’une pathétique 4ème place!
Mais ça, c’était avant. Avant quoi? Le déluge?
Non, avant qu’Allianz, assureur de l’équipe de France Olympique, n’invite les fans à partager leurs émotions avec leurs athlètes favoris. C’est beau n’est-ce pas? Oui, mais alors, comment fait-on? Et bien c’est ultra simple.

Rendez-vous
sur la page Facebook
d’Allianz Sport
 pour découvrir l’application I like France.
En plus, chaque « like » rapporte 1€ à la Fédération Française de Sport Adapté. C’est
parfait!
Grâce à
cette application, il est désormais possible d’envoyer un message de soutien
aux athlètes, qu’il soit par SMS, qui arrivera  directement sur le mur numérique du Club France, ou même vocal grâce à une
« bulle » où le sportif pourra s’isoler pour entendre ces mots doux.
Cette année, la technologie sera au service des athlètes pour les mener vers LA victoire! Et oui, rien ne vaut de petits messages d’encouragements pour que nos sportifs favoris aient un mental d’acier.

Cette année, j’ai envie que les Français dépassent leurs craintes, aillent plus loin que le célèbre « L’important, c’est de participer » et cessent de se regarder le nombril en pensant très fort « Oh mon Dieu je gagne » quand, par hasard, ils… gagnent. La devise olympique n’est-elle pas « Plus vite, plus haut, plus fort »?

Et vous, allez-vous regarder les JO cette année? Pour quelle(s) discipline(s) allez-vous vibrer?
Perso, je vous en reparle très vite dans un second billet caliente 🙂

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

No Comments

    Leave a Reply