Idun Minerals, Emani : quand les cosmétiques se mettent au naturel « de qualité »

J’ai longtemps été sceptique sur les cosmétiques naturels (qui regroupent pour moi le minéral, le bio et le vegan. Pas de jaloux). Une qualité et un choix insuffisants. Et puis j’ai eu la chance de tester des petites pépites comme Idun Minerals, Emani ou bien encore Dr Hauschka.

Coup de cœur du jury : Idun Minerals

Avec sa gamme de maquillage minéral 100% purifié, cruelty free (important), sans silicones et parabens, Idun Minerals , marque suédoise lancée en 2011, a tous les atouts pour se faire une place en or en France. Exclusivement disponible en pharmacies et parapharmacies (en exclusivité sur Doctipharma.fr pour la France), cette marque propose des gammes de produits particulièrement adaptés aux peaux sensibles, intolérantes, atopiques ou acnéiques et ce, sans jamais rogner sur la qualité et la « modernité ».

© Instagram Idunminerals

J’ai eu la chance de tester un magnifique rouge à lèvres, un eye-liner et surtout mon nouvel indispensable : un mascara noir parfait pour mes cils clairsemés et fins. C’est bien simple, je ne peux plus m’en passer quand je prends le temps de me maquiller.

La marque propose également une gamme de produits vegan super complète (anti-cernes, ombres à paupières, rouges à lèvres, fonds de teint, blush, etc.) pour celles qui souhaitent sauter le pas, ou qui l’ont déjà fait. Franchement, carton plein pour cette marque venue du froid.

Emani : vegan et cruelty free made in California

D’origine végétale, avec des produits certifiés bio et élaborés à partir de minéraux naturels, la marque vegan et cruelty free californienne Emani est disponible depuis peu en exclusivité sur la boutique en ligne de la chaîne QVC France dont on n’a pas fini d’entendre parler (à mon humble avis).

Découverte dans le cadre de son lancement officiel sur QVC, la marque Emani propose des produits « de qualité » non testés sur les animaux. Son engagement lui a valu la certification officielle de l’association PETA, un gage important vous en conviendrez.

Une petite sélection Emani

Fonds de teint zéro défaut, fond de teint hydratant 12h, enlumineur (ou highlighter), sérum et rouges à lèvres aux couleurs pop et glamour agréables au niveau de la tenue… Vous devriez forcément trouver votre bonheur avec Emani.

En résumé : vive le naturel !

Je ne pense pas passer exclusivement du côté « vegan » de la force au niveau de la beauté, ceci étant, je suis de plus en plus agréablement surprise par les nouveautés qui font florès ces derniers mois. Les marques ont enfin compris que « vegan » et « bio » pouvaient parfaitement s’allier à la qualité et à l’aspect agréable au toucher/à la pose, indispensable pour attirer les plus sceptiques d’entre nous.

Longue vie à Idun Minerals, Emani ou bien encore Dr Hauschka (qui n’est plus un jeunot en la matière) !

Un grand merci à Lucy de l’agence Marie-Antoinette pour le test des produits Emani et à Eugénie de l’agence Le Soleil se lève pour le test Idun Minerals via Doctipharma.fr.

Écrit par
More from Florence

Osez prendre votre temps avec Flow !

A l’occasion de la présentation des nouvelles infusions de Lov Organic (dont...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.