Depuis un peu plus de deux ans et le premier confinement, prendre du temps pour soi, appuyer sur « pause », est devenu presque indispensable pour respirer et se détendre, à nouveau. Où se rendre pour (s’)offrir une parenthèse de bien-être et de sérénité ? Au spa NUXE Montorgueil bien entendu !
Le spa NUXE : détente et bien-être au programme
Il y a maintenant un peu plus d’un an, mes anciens collègues ont eu la meilleure des idées de cadeaux de départ : un abonnement de trois mois à la box Envouthé et… un massage de 45 minutes au spa NUXE Montorgueil, à Paris. J’étais aussi surprise que sur un petit nuage.
Un an plus tard, j’ai enfin réussi à prendre rendez-vous (j’habite près de Rennes et le bon cadeau n’était valable que pour l’institut parisien), le temps d’un aller-retour éclair dans la capitale. Avec un créneau de 45 minutes, j’avais le choix entre un massage détente, evasion cocooning ou bien encore visage fondamental. J’ai choisi la détente, un concept chez moi.
Le spa NUXE Montorgueil : le vaisseau amiral de la marque
Plus besoin – ou presque – de présenter le spa NUXE rue Montorgueil à Paris, entre les Halles et Châtelet. Cabines en pierre, caves voûtées, atmosphère apaisante… L’un des premiers spas de la capitale a élu domicile dans un ancien chai du 17e siècle. Quiconque entre dans ce lieu et descend les escaliers aux marches inégales – et tellement typiques (attention tout de même aux personnes ayant des problèmes d’accessibilité) – est immédiatement conquis par l’ambiance, en laissant ses soucis aux portes du spa.
L’accueil des praticiennes est toujours parfait. Ce n’est pas la 1ère fois que je me rendais dans ce lieu unique et bien des années plus tard, le plaisir reste le même.
Le massage détente du spa NUXE… vous détendra
Dès l’arrivée, une praticienne vous invite à répondre à un questionnaire assez précis dédié à vos attentes et vos éventuels problèmes de santé pouvant impacter le soin. Faible, medium, fort… Il est possible de choisir le rythme de massage et la force de pression. Idéal pour ceux qui aiment être massés en douceur ou, au contraire, de manière un peu plus vigoureuse. Il est également possible de préciser la ou les zones à éviter ou à privilégier.
Après avoir demandé à éviter certaines zones comme le ventre, la praticienne débute le massage par les pieds, puis les jambes et remonte jusqu’à la nuque. Elle respecte parfaitement ma demande d’une prise en main « medium », ni trop légère, ni trop appuyée. La musique est douce et vous pouvez également préciser, au moment du questionnaire, quel type de musique vous plaît le plus (zen, jungle, etc.).
Recto-verso… La praticienne est à l’écoute de vos réactions. Pour ma part, j’ai oublié de préciser qu’une zone était particulièrement douloureuse au toucher. À peine effleurée, j’ai grimacé sans le vouloir et immédiatement, elle a cessé son mouvement pour s’attacher à masser une autre zone identifiée comme agréable, pour que je puisse revenir dans ma bulle.
Se faire masser pour décrocher
J’ai déjà testé plusieurs types de massages, notamment au Lanqi Spa que je conseille fortement, et systématiquement, je ne décroche pas ou très peu. Liste de courses, des choses à faire au bureau, à la maison ou pour le blog… Mon cerveau carbure à mille à l’heure, pas de bouton off. Pourtant, ce massage détente a bien réussi son pari, puisque même si je n’ai pas décroché à 100% comme je m’y attendais, j’ai réussi à apprécier pleinement le moment. Et ça, c’est essentiel.
Pour terminer, se faire masser est un luxe oui, mais un luxe qui fait réellement du bien autant au corps qu’au moral. Lâcher prise l’espace de 45 minutes, qui se révèlent au final bien trop courtes évidemment, est essentiel pour repartir du bon pied. À (s’)offrir sans réserve, avec la quasi certitude de faire mouche à tous les coups.
2 Comments
La Parisienne du Nord
juillet 11, 2022 at 12:52 pmOh tu me donnes envie! Voilà une belle idée d’auto-cadeau d’anniversaire ou auto-cadeau tout court 😉
Lili
juillet 12, 2022 at 12:10 pmAh ah la dernière fois dans un Nuxe, j’ai trop mal choisi ma playlist mais les noms étaient trop peu clairs :p
Mais tu me donnes envie de me faire masser !
Bonne semaine ^^