Faites une pause fruit avec Materne !

Compotons ensemble voulez-vous ?
Compote, compote, que dis-je… fruits mixés ! Nuance ! Et oui, lundi dernier, j’ai eu le plaisir de découvrir la « 1ère gamme de fruits mixés en gourde pour adultes » : Ma pause fruit de Materne.
Invitée par Sandrine Camus et Materne, je me suis retrouvée avec mes potes blogueuses square du vert galand, près de l’île de la Cité, pour une petite soirée placée sous le signe de la « balade sportive »… et de la pause fruit !
Pour le contexte, le temps était « tropical », mi-chaud mi-pluie mi-insupportable. Mais peu importe, quand Sandrine invite, nous rappliquons autant que possible. Nous voilà quelque peu moites, mais motivées, devant nos hôtes, dont un coach « Urban Challenge » qui se pique de vouloir nous faire faire du sport, ok, des échauffements, avant d’entrer dans le vif du sujet. Mouaaaahh je me marre. Bref.
 
Allez, c’est parti pour le programme de la soirée :
Découvrir le « Paris Médiéval » en 10 étapes, le tout chronométré (enfin dans le principe). Ah heuuu, oui, z’êtes sûrs ? Nan mais parce qu’outre la chaleur, la moiteur et la pluie qui menace, je suis un brin en crise de rhumatisme aux pieds et aux chevilles. Bottage de fesses assuré.
Les blogueuses sont réparties en quatre équipes « fruitées ». Pour ma part, je retrouve miss Nalou dans la team Passion, aka la « team handicapée ». C’est parti pour une bonne tranche de rigolade entre deux « aïe/ouille/j’ai mal au pieds/c’est encore loin ?/C’est pas possible« . 
 
 
Et ça commence bien, puisque mes deux acolytes veulent partir du mauvais côté. Hey les filles, je suis pourvue d’un GPS intégré, alors suivez-moi ! Hop, on se retrouve devant une alerte à la bombe et un flic nous intime l’ordre, de manière peu avenante, de suivre « la team bleue et la team rouge ». Ok ok, ça va rhôôôoooo dis-donc !
Bref, nous clopinons gentiment pour atteindre trois des dix étapes, en une heure.
Square du vert galand –> rue de la Colombe –> Quai de la Tournelle puis retour au Square parce qu’il ne faut pas déconner non plus. Crevées nous étions.
Résultat des courses, on a bien rigolé, tourné trop tôt à droite et donc rallongé le parcours, découvert la statue fort moche de Sainte Geneviève Quai de la Tournelle et enfin regagné nos pénates au square où nous attendait de quoi étancher notre soif et notre faim. Après cette heure sportive, il était plus que temps de faire « une pause fruit » !
Carte d’identité de « Ma pause fruit » :

TAILLE : 7,5 cm x 15,1 cm – ça rentre impeccablement dans le sac
POIDS : 120 grammes, soit une portion « rassasiante » pour les adultes.
CONTENU : des fruits, un peu de sucre naturel : les gourdes ne contiennent ni colorants, ni additifs, ni
conservateurs
.
3 SAVEURS : Pomme Framboise Cranberry / Pomme Myrtille Grenade et Pomme Pêche Passion – il y en a pour tout le monde
EQUIVALENT : 1,5 portion de fruit par gourde, soit 30% des apports journaliers recommandés en
fruits et légumes pour 74kcal ou 314 kJ pour 100 grammes.
PRIX : 2,29 € le pack de 4 (prix moyen constaté)
OU LA TROUVER ? En pack de 4, au rayon compotes des supermarchés. A l’unité dans les espaces
snacking des supermarchés, stations-services, sandwicherie, etc. 

Concrètement parlant, que penser de ces « gourdes » ?
A l’usage, c’est un peu étrange je vous l’avoue. Le geste de tenir une gourde de compote (pardon, de fruits mixés) et d' »aspirer » son contenu n’est pas vraiment naturel quand on est adulte. D’ailleurs, mes collègues n’ont pas manqué de me le faire remarquer. Je suis plutôt encline à savourer ma compote dans son pot qu’en gourde. Peut-être est-ce un coup à prendre finalement, toujours est-il que le jour où je verrai un adulte sortir sa gourde « en public » pour sa pause sera à marquer d’une pierre blanche.

Au niveau du goût en revanche, rien à redire, c’est plutôt bon.
Les saveurs sont assez fraîches et agréables en bouche. Rien à redire, vraiment. La différence entre une compote et des fruits mixés n’est pas flagrante, mais je suppose que tout est affaire de marketing plutôt que de réelle différence.

Sans cette opportunité, il n’est pas certain que j’aurais pris la peine de tester cette nouvelle formule pour adultes. Voilà donc une bonne chose de faite, sans regrets et ce fut une bonne surprise ! Je ne peux donc que vous conseiller de tester pour vous faire votre propre idée sur la question.

Un grand merci à Sandrine et à Materne pour l’invitation, la soirée et les goodies de folaïe (le joli parapluie de circonstance, le mug, le paréo… top top top), ainsi qu’à Urban Challenge pour le parcours. Mes pieds s’en souviendront !

Écrit par
More from Florence

Finalement, où est donc Ornicar ?

Ah l’orthographe… Souvenez-vous de Bernard Pivot et de sa maîtrise de la...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *