En 2014, voyez la vie en Radiant Orchid 18-3224 !

Vibrante, captivante… que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest, la couleur Radiant Orchid 18-3224 sera LA couleur de l’année 2014 selon le Pantone Color Institute. Et oui, si vous ne le saviez pas, le célèbre et incontournable nuancier révèle chaque année depuis 2000 (si je ne me trompe pas) ce qui sera la couleur tellement « tendance » que vous en boufferez matin, midi et soir.
Pantone décrit donc cette couleur comme « captivante, magique et
enchanteresse ». « Radiant Orchid est une invitation moderne et
polyvalente à l’innovation, qui encourage à la créativité et à
l’originalité. Empreinte d’une harmonie de fuchsia, de nuances de roses
et de mauves, Radiant Orchid inspire la confiance. De ses nuances
rosées, émanent une grande joie, l’amour et la santé.
 »
Donc pour 2014, cette couleur vous apportera joie, amour, santé (gloire et beauté ?). Quel joli programme ! Pour mémoire, nous avions eu le privilège d’assister l’année dernière à l’éclosion d’un joli vert émeraude, quoi que difficilement portable.
Evidemment, cette couleur n’est pas choisie au hasard, mais suite à de
nombreuses études de styles, de tendances, de voyages à travers le
monde… Il y a un métier pour ça : color designer. La classe.
Et concrètement, à quoi sert « l’élection » de la couleur de l’année ?


Les designers, les décorateurs, sans parler des magazines de beauté, déco et de mode, etc., etc. se basent chaque année sur UNE couleur pour décliner tout un tas d’objets et de concepts pour vous « embellir » et embellir votre intérieur… et vous « obliger », si vous souhaitez suivre la tendance, à mettre la main au porte-monnaie chaque année (ouh j’ai l’esprit mal tourné).

Enfin voilà, si vous souhaitez vous inspirer de ce mauve/lilas pour vos prochaines créations (par exemple), n’hésitez pas à vous rendre sur les comptes Pinterest et Instagram de Pantone, joliment fournis en photos et concepts pour trouver l’inspiration. Et si l’envie vous prend, vous pouvez même acquérir une clé USB reprenant la couleur phare de cette année. Tenté(e)s ?

J’ai toujours adoré les nuanciers, les couleurs et même les mugs Pantone tiens. Les couleurs donnent du pep’s au quotidien et colleraient presque le sourire. D’ailleurs, il n’y a rien de plus joli qu’un beau manteau bleu ou une robe rouge (dit celle qui s’habille principalement en noir). Alors j’ai hâte de voir ce que va donner le Radiant Orchid au quotidien dans les mois à venir.

Écrit par
More from Florence

Rouge Baiser

Les rouges à lèvres et moi, c’est un peu « Je t’aime moi...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *