Déco : le charme slave de la Maison Sarah Lavoine

Si vous êtes plus ou moins féru(e)s de décoration d’intérieur, vous avez sans doute déjà entendu parler de la décoratrice d’intérieur Sarah Lavoine et surtout de son bleu éponyme iconique dont les déclinaisons tirant vers le bleu canard (et là je me fais fouetter par les puristes) font le bonheur de nos intérieurs. Voilà que son entreprise, la Maison Sarah Lavoine, sort une collection automne-hiver 2018/2019 au charme slave hautement désirable.

Maison Sarah Lavoine – collection Slave

Maison Sarah Lavoine : on prend tout !

J’ai toujours aimé l’univers de la décoration dans sa globalité, mais sans me laisser la chance/l’occasion de pouvoir décorer mon intérieur comme je le souhaitais. Et puis question finances, ce n’est toujours pas ça, soyons honnêtes. Alors quand j’ai découvert, à l’occasion d’une présentation presse, la boutique située place des Victoires, j’ai fondu sur place de bonheur visuel. C’est simple, je veux tout.

En plein emménagement (oui encore, ça se fait dans le temps ces choses-là), je suis encore et toujours à la recherche de LA pièce forte de mon salon. Quand soudain, le coup de cœur pour un tapis dont j’ai immédiatement visualisé le potentiel de love absolu près de mon canapé.

Une collection slave pour réchauffer votre hiver

En accord avec ses origines slaves et plus précisément polonaises, Sarah Poniatowski Lavoine propose pour cet hiver une collection tellement désirable que c’en est presque irréel. Dans l’inconscient collectif, les fins d’années slaves sont colorées et chaleureuses, exactement ce qui ressort de cette nouvelle collection qui sera entièrement disponible en boutique et sur le site d’ici la mi-octobre. Velours, céramiques, tapis, bougeoirs et linge de maison illumineront et réchaufferont votre salon ou votre table à manger cet hiver dans un esprit élégant.

Pour cela, la Maison Sarah Lavoine propose cette collection dans une gamme de prix élevés (si l’on ne prend pas en compte les matériaux haut de gamme et le travail réalisé derrière), mais aussi accessibles pour certains et ça, c’est terriblement bien pensé. Chaque foyer ou presque peut s’offrir une ou plusieurs petites pièces de la Maison qui rend, ainsi, le beau design à portée de la plupart des bourses.

Voici mes coups de cœur, dont certains rejoindront bientôt la Casa Bulles :

Je veux tout merci !
La beauté de la vaisselle (et des sets de table)
Perfection de la table
Le tapis de foufou qui rejoindra bientôt la Casa Bulles
Joli luminaire ©Maison Sarah Lavoine
Chic et chaleureux

L’ensemble de la collection sera disponible d’ici la mi-octobre. Autant vous dire que je suis sur les charbons ardents pour acquérir les sets de table (14€ pièce), le tapis jaune et un peu de vaisselle. Je vous ai mis en lien sous chaque photo le dossier de presse avec tous les produits et prix, afin que vous puissiez vous faire votre propre idée.

Je remercie sincèrement l’agence S2H sans laquelle je n’aurai pas eu l’audace de pousser la porte de cette magnifique boutique (qui fait aussi déjeuner/salon de thé). Située en plein cœur de Paris, je vous invite fortement à en pousser les portes, ne serait-ce que pour y trouver de très belles inspirations déco ou juste un petit cadeau pour vous ou à offrir.

Écrit par
More from Florence

L’Instant Figé : le musée du Louvre lance son 1er MOOC avec Orange

Être blogueuse procure parfois des joies intenses, basée sur des privilèges immenses....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.