C’est l’heure de faire des bulles!

Aujourd’hui, j’entame une nouvelle décennie. C’est une occasion supplémentaire pour moi de jeter un œil en arrière, de sourire, de pleurer et d’espérer, surtout d’espérer que cette nouvelle année, nouvelle dizaine qui commence sera riche en joie, humour et amour de toutes sortes.

Aujourd’hui, j’ai 30 ans, pas toutes mes dents (loonnggue histoire dont je vous passe les détails les plus… yummy). Ce qui est à retenir, c’est que désormais, tout devrait aller pour le mieux.
Je vais retrouver un emploi, un nouveau nid, avec des personnes humaines et carrées, ça me fera un bien fou. Je vais retrouver ma santé ou du moins, essayer que ça n’aille pas de mal en pis. De ce côté-là, la précédente dizaine aura été forte en émotions, mais aussi le moyen de prouver à qui de droit que je ne fabulais pas, que je ne « m’écoutais » pas.
Et que retenir d’autres de ma vingtaine?
J’ai des amis, des vrais, des personnes qui se soucient de moi. Je sais aussi qu’il faut je me fasse violence, que je sorte de ma caverne, que j’aille voir le monde et ça me fera du bien.
La fin de cette décennie aura été l’occasion de monter ce blog, d’écrire, d’écrire et encore d’écrire, de commencer à rencontrer de très chouettes personnes, d’élargir mes horizons et rien que ça, ça vaut le coup.
Alors qu’ai-je prévu pour ma trentaine?
Oh, rien de bien compliqué : sortir, rire, vivre, aimer, sourire!
Une liste? D’accord! Il faudra que je coche quand mon vœu sera réalisé :
  • Apprendre réellement la photographie et ne plus être une pseudo photographe du dimanche sous sa douche
  • Ranger mon bureau (oui oui… bah oui)
  • Finir mon 5ème tatouage et a priori, en faire un 6ème… le dernier? 😉
  • Voyager un peu plus, ne serait-ce qu’aux portes de l’Europe et surtout, aller à Florence, l’un de mes rêves
  • Continuer sur ma lancée avec mes petits blogs
  • M’acheter une ou des peluche(s) (oui oui… bah oui)
  • Trouver un homme!
  • M’acheter un collier Tiffany qui me fait rêver
  • Trouver le temps de parrainer une petite fille ou m’impliquer un peu plus dans diverses causes qui me tiennent à coeur
  • Rencontrer des gens intéressants (oui oui… bah oui)
  • Briller un peu plus, tout simplement!

     

    Si je réussis à n’en faire ne serait-ce que la moitié, je devrais être satisfaite!
    Autre challenge, laisser cette mélancolie qui m’envahit parfois et ne penser qu’au présent et à l’avenir, qui sera forcément meilleur. Carpe Diem comme dirait l’autre.
    Je ne peux finir ce petit billet sans un mot sur la Journée Mondiale du don d’organes. Et oui, c’est aussi aujourd’hui!!! Alors que vous soyez pour ou contre, peu importe. L’important, c’est surtout d’en parler autour de vous. Les soucis n’arrivent pas qu’aux autres et ne pensez pas qu’une simple carte de donneur d’organes fera l’affaire. La famille a le dernier mot. Parlez-en autour de vous, vous pouvez sauvez des vies, faire la peau à certaines idées reçues (greffe de cornée ne veut pas dire qu’on enlève l’œil entier…) ou si le non l’emporte, ce qui est également un choix à respecter, tout le monde sera au courant.
    Le 17 octobre, c’est aussi la Journée Mondiale du refus de la misère et la Journée Mondiale contre la douleur. Que du réjouissant n’est-ce pas?! 😉
    Ah et j’oubliais… « Ils » sont nés un 17/10 : Manu Katché, Eminem, Wyclef Jean, Bruce Toussaint, Rita Hayworth et surtout… François Corbier (Club Dorothée pour les plus jeunes d’entre vous)!

    Et pour (vraiment) terminer… que dire à part que les Balance sont les meilleur(e)s?! Et oui!!!!!
    Tags from the story
    Écrit par
    More from Florence

    Mes non-résolutions pour 2013

    Chaque année voit son lot de marronniers et pour commencer proprement 2013,...
    Lire la suite

    5 Commentaires

    • Joyeux anniversaire ma p'tite Flo!

      Juste pour dire que tes resolutions sont vraiment bien, simples mais efficaces. On oublie bien trop souvent de rire et de sourire, de se faire plaisir a soi.

      Je travaille deja sur ma liste et j'ai encore quelques annees devant moi… je suis un peu obsessionelle de listes, c'est peut etre pour ca. Ou peut etre aussi parce que j'ai tout simplement peur qu'un jour, il soit trop tard.

      Alors fonces, et bon courage! 🙂

      PS: Florence, vas y vite, c'est un delice!

    • Joyeux anniversaire et bienvenue chez les trentenaires!
      Je te souhaite de réaliser tous les voeux de ta petite liste, et en attendant fais-toi bien chouchouter!
      Et si tu n'as pas assez de cadeaux d'anniversaire, tu peux venir participer à mon petit concours du jour ;o)
      Bonne journée et à bientôt!

    • Avec 2 jours de retard mais le plus sincèrement et le plus chaleureusement, je te souhaite la bienvenue dans la trentaine 😀 Un instant on pense que ce sera déroutant, pas simple, mais tu verras c'est, je pense, la plus belle décennie 😀 Tout est encore là pour toi et s'ouvre à toi et tes projets 😀
      Alors avec une grande OLLLAAA : je te souhaite un superbe anniversaire 😀 Profite au maximum et je pense que sincèrement tu vas bien rire et te laisser aller aux rires les plus simples dans cette décennie :)))
      Ecoute ton coeur et réalise-toi en mettant en oeuvre tes voeux 😀 Bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *