Prêtes pour le Beach Body Challenge avant l’été ?

L’été… non, ce n’est pas qu’un concept, c’est aussi une réalité qui pointera fatalement le bout de son nez. On y croit. Et à ce moment-là, il faudra être prêtes pour dégainer le corps qui vous plaira, grâce au « Beach Body Challenge » ! Pour vous y aider, le centre d’Art et de Danse Éléphant Paname propose aux sportives deux heures rythmées pour donner le meilleur de soi.

beach-body-challange-elephant-paname
Le Beach Body Challenge à l’Éléphant Paname

Deux heures pour un corps prêt pour la plage !

Pour participer à ce type de challenge, il fallait une personne hautement qualifiée pour prendre pleinement part à cette session. Ce ne sont donc non pas une, mais deux drôles de dames – Ingrid & Aurélie – qui ont fait don de leur corps pour Bulles de Flo.

Le Beach Body Challenge : the concept

Donc, le BBC, concrètement, c’est quoi ? Créé par Géraldine Werner, la fondatrice de la méthode Barreshape, cet atelier de deux heures se compose de plusieurs séquences inspirées du fitness, de la danse classique, du Pilates et du yoga.

Le but est de travailler les muscles à fond en trois principales parties : une partie cardio training pour brûler rapidement de l’énergie, une deuxième dédié au renforcement musculaire et au gainage avec l’utilisation d’accessoires et d’une barre de danse, puis une dernière partie dédiée à l’étirement. Le tout est fait pour vous faire un corps à faire pâlir d’envie vos copines.

Et pour « ambiancer » tout ça, une playlist spéciale accompagne les forçats du sport.

©Ingrid & Aurélie pour ©Bullesdeflo
ça bosse dur au Beach Body Challenge !
Le compte-rendu des envoyées spéciales.

La salle a remporté tous les suffrages, avec une « belle salle, bien équipée et située au cœur de Paris. » Un premier bon point donc.

Le professeur, Géraldine Werner, a répondu aux attentes d’Ingrid et Aurélie, puisqu’elle a été très attentive aux postures des participantes, en les corrigeant si besoin et surtout, en les encourageant. Tout ce qu’on a attend d’un bon prof en résumé, pour éviter les blessures et les mauvaises postures.

Le cours : mention « bien » commune pour le Beach Body Challenge ! Bien rythmé, qui fait réellement travailler en profondeur, notamment au niveau des cuisses et des abdos/fessiers (visiblement moins au niveau des bras), le BBC a su séduire mes deux sportives. Vrai petit bémol/frustration cependant, avec un manque manifeste de « cardio ». Ingrid & Aurélie auraient apprécié plus d’exercices cardio pour réellement se défouler.

Deux points positifs : la musique proposée par DJ Alex a remporté l’adhésion du jury d’expertes, tout comme les exercices mélangeant la barre au sol et le fitness, pour un port de tête et une élégance dignes des plus belles danseuses. Top, non ? Enfin, l’ambiance générale entre filles a visiblement été bonne, point de retour négatif sur le sujet.

Au final, les filles pensaient ressortir sur les rotules, les cuisses en feu et les courbatures au maximum dès le lendemain et visiblement, il n’en fut rien (ou alors elles me l’ont fait à l’envers). Elles sont ressorties rincées, mais de façon raisonnables. Le Beach Body Challenge est donc un atelier pour sportives, mais qui reste accessible.

Les informations pratiques : 40€ la séance. Malheureusement, je vous en parle un peu tard, puisque les séances de juillet sont d’ores et déjà complètes. Mea maxima culpa. Pour l’année prochaine, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Un grand merci à Clémence de l’agence Melchior pour l’invitation et pour avoir accepter mes deux drôles de dames.

Écrit par
More from Florence

Twitter : et si tu n’existais pas…

Dis-moi pourquoi j’existerais… Bon d’accord, j’y vais un peu fort. Mais tout...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *