Tout plaquer et aller prendre un bain…

Êtes-vous heureux ? Ah oui, j’en ai des questions… Et autant vous dire qu’en ce moment, elle est, pour moi, essentielle. Alors quand je me suis plongée dans les plaisirs dessinés de la dessinatrice Mathou, j’ai souri et pensé à toutes ces petites choses auxquelles on ne fait même plus attention.

tout-plaquer
Allez viens, on va prendre un bain…

Tout plaquer et aller prendre un bain : une « feel good BD ».

Minute honnêteté : je n’attendais pas « grand-chose » de cette BD et je ne connaissais même pas l’auteur. Alors quand j’ai téléchargé le PDF, je ne savais pas à quoi m’attendre. La surprise n’en fut que meilleure et a clôturé en beauté une journée qui s’est avérée bien moisie.

Quand je parle de « feel good BD », je pense à ces petits mantras distillés tout au long des 144 pages colorées et légères à souhait. L’espace d’un moment, on enchaîne les sourires et les petites pensées heureuses qui vous rendent le quotidien plus agréable.

En parlant de quotidien, avec Tout plaquer et prendre un bain, on est en plein dedans : l’odeur du café et de la confiture le matin (du miel, des fruits… tout ce que vous voulez), le petit bout de baguette qui ne survit jamais bien longtemps après avoir été acheté, les déjeuners avec les copines, la musique au bureau, les pauses beauté, choisir des fleurs, l’odeur de l’herbe coupée (ma Madeleine de Proust)… On n’y pense plus, mais ce sont ces moments qui embellissent nos vies, qui embellissent la mienne en tout cas.

tout-plaquer-mathou
Extraits de cette petite pépite <3

Il n’y a pas que ça, puisque les petits bonheurs familiaux sont aussi de la partie. Bref, pour vos amis et/ou votre famille, ce deuxième opus d’une blogueuse de talent – après Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante (tout un poème, rien que dans le titre) – sera un cadeau idéal sous le sapin !

Disponible au prix imbattable Maryse de 12€ dès le 24 novembre prochain, Tout plaquer et prendre un bain vous collera immanquablement le sourire et rendra vos amis heureux si vous l’offrez. Mission accomplie pour Mathou !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Écrit par
More from Florence

Monsters & Cie : c’est Halloween party!

Aujourd’hui, c’est Halloween, phénomène qui, visiblement, reprend du poil de la bête...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *