[Appli] Take it : la nouvelle expérience de partage photos

Des applis de tirage photos, il en existe beaucoup et le marché est quasi saturé. Alors quand une petite nouvelle arrive, elle a tout intérêt à proposer un concept « différenciant » et une « expérience client enrichie ». Take it, disponible depuis le 3 juin, est de celle-là.

Se présentant comme « le Polaroid d’Instagram » (rien que ça), Take it se définit également comme la 1ère appli sociale d’impression photos. Le but avoué : rendre l’impression photos sociale et les tirages façon Polaroid gratuits. Vaste programme.

C’est bien joli, mais concrètement, comment ça marche ?
Vous likez les photos de vos potes plus vite que votre ombre sur Instagram ? Oui, mais seriez-vous prêts à les imprimer ? Bonne question ! Avec Take it, à vous d’envoyer à vos contacts une sélection de clichés. Vont-ils les imprimer ou pas ? Tel est le concept. Vos potes n’auront plus ensuite qu’à « valider » ou non vos photos via un simple « swipe » (balayage de l’écran) vers le bas pour imprimer, vers le haut pour passer à la suivante.
Cerise griotte sur le chapeau de paille, plus vos amis impriment vos photos, plus vous gagnez de tirages gratuits. 10 photos imprimées = 5 tirages gratuits pour votre pomme ! En plus, l’utilisateur a la possibilité d’imprimer gratuitement 5 photos chaque mois, dans un style Polaroid, sans les soumettre aux votes.

Une appli avec un petit air de Tinder



Côté livraison, deux possibilités.
Soit vous choisissez le modèle gratuit, avec un tirage sponsorisé et vous serez livrés en 7 à 10 jours, soit vous choisissez le modèle payant en 48H (ou ailleurs au bout du monde) avec une livraison à 1.99€. Pas grand-chose donc. Pour ma part, j’ai choisi le modèle gratuit pour mes 5 premiers clichés et franchement, il n’y a rien à redire puisque le tirage sponsorisé est en fait une jolie photo avec une promo derrière. Pas mal.

Alors alors, en vrai c’est comment ?
J’ai testé l’appli avec 5 photos gratuites. Réception très rapide, rien à redire. Le format des photos reprend bien celui du Polaroid (90×105 mm) et les couleurs des photos sont bien respectées. Après, c’est une question de goût. Il faut avoir en tête le modèle économique de l’appli pour ne pas être déçu(e). Clairement, ce n’est pas Polabox (Cheerz maintenant) ou les autres applis de tirage photos payantes.


La réception des photos se fait dans une simple enveloppe et les photos sont attachées, prédécoupées. Il n’y a plus qu’à détacher. Cela peut paraître un peu étrange, mais pourquoi pas après tout. Sinon, les tirages ne sont pas brillants, mais plutôt réalisés sur papier mat.

En résumé…
Voilà une nouvelle appli gratuite, uniquement disponible sur iOS dans un premier temps, qui veut conquérir le monde et au-delà. C’est tout le mal qu’on lui souhaite. J’espère qu’elle trouvera son public, notamment auprès de la communauté d’Instagramers qui ne cesse de croître. Elle n’est pas mal non plus après un week-end entre potes par exemple, pour garder des souvenirs concrets et pas seulement dans votre smartphone. Prêts ? Photographiez !

Tags from the story
, , ,
Écrit par
More from Florence

C’est l’heure du tea-time au Mandarin Oriental !

Je ne suis pas familière des hôtels de luxe, loin de là....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *