Menu
Flâneries / Humeurs

C’est l’heure du tea-time au Buddha-Bar Hôtel Paris !

Et oui, il était temps de compléter ma collection de tests de tea-time ! C’est désormais chose faite avec celui du Buddha Bar Hôtel Paris, plus précisément proposé par le bar lounge Le Quatre. Placé sous le signe de Noël, ce tea-time propose une carte fusion entre l’Asie et le chic parisien.

buddha-bar-hotel-paris-lounge-quatre

Ambiance asie-chic au Buddha Bar Hôtel Paris. ©Bullesdeflo

Le Buddha Bar Hôtel Paris : un décor qui invite au voyage.

Dès l’entrée, le dépaysement est garanti, sans jetlag. Cet hôtel, situé dans le quartier Madeleine-Faubourg-Saint-Honoré, est situé dans une bâtisse du 18ème siècle. Le décor est somptueux dès l’entrée, j’ai adoré pénétrer dans cette atmosphère à la fois très chic et feutrée.

Le bar lounge Le Quatre – qui vous accueillera pour votre tea-time – a été élu Meilleur bar d’Europe pour la période 2014-2015. Sa décoration, comme le reste du lobby, est intime et chic, avec des fauteuils moelleux qui invitent à la détente.

buddha-bah-hotel-paris-lobby

Embarquement immédiat, pas besoin de passeport ©Bullesdeflo

Et sinon le tea-time, on en pense quoi ?

Entrons dans le vif du sujet : le tea-time. Pour 28€, ce qui est très raisonnable pour un tea-time à l’anglaise (salé + sucré) en général et spécialement dans le quartier, vous allez être emporté(e)s dans un tourbillon de saveurs exotiques.

Côté salé, vous aurez droit à trois mignardises (de belles tailles) avec, au menu : du saumon fumé des îles Féroé, crème de shizo vert et citron caviar, un petit cake aux épices de Noël et foie gras, puis deux mini burgers de poulet tsukune à la truffe noire (petites boules de poulet à la truffe noire donc).

Côté sucré, vous aurez droit à deux pâtisseries parmi un large choix gourmand comprenant un biscuit caramel fondant, cacahuète et vanille, un entremets crémeux au chocolat, sésame noir et orange, une religieuse exotique coco, mangue et passion (avec de vrais morceaux de mangue), un millefeuille café au caramel miso-vanille ou une bûche qui, sur une base croquante de nougatine aux éclats de fève de cacao, cache un cœur fondant yuzu et cédrat dans un biscuit moelleux au chocolat Calapaia 70% de Papouasie (pas disponible le jour de notre visite pour cause de problème de congélateur).

Le tout accompagné d’une boisson chaude ou froide, au choix, la carte des thés étant proposée par Le Palais des Thés.

buddha-bah-hotel-paris-religieuse

La religieuse exotique coco-mangue-passion ©PierreMonetta

Pour ma part, je n’ai pas choisi cette formule et suis restée raisonnable, avec seulement une pâtisserie avec la religieuse exotique coco, mangue et passion, agrémentée d’un très bon thé Perles de Jasmin. Mes partenaires de jeu ont choisi la formule complète avec, pour le sucré, le biscuit caramel, le millefeuille et l’entremets chocolat. Tout ce petit monde est ressorti le ventre plein et satisfait.

Servi tous les jours – sauf le dimanche – de 15h à 18h, ce tea-time réussit le tour de force de proposer des pâtisseries de qualité aux saveurs originales, exotiques et de bonnes tailles pour un prix vraiment raisonnable. Le tout dans une ambiance qui nous isole quelques heures du brouhaha et du stress ambiant. Mention spéciale aussi pour l’équipe attentive et à l’écoute. On ne peut qu’être conquis.

Un grand merci à l’unique Isabelle Spanu et Mona de l’agence Melchior pour l’organisation parfaite de ce tea-time gourmand.

Enregistrer

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

No Comments

    Leave a Reply