Les chats, ces maîtres du Monde. Ils sont mignons, attendrissants, font « le buzz » sur les Internet Mondiaux et l’un d’entre eux s’est même réincarné en influenceur normand de haute qualité. Mais ça, c’est la face visible de leur stratégie de domination. Un homme a décidé de dévoiler leur sombre projet : Lapuss, avec Putain de chat, deux BD hilarantes qui révèlent le « funeste » projet félin.
Putain de chat : quand la vérité éclate enfin !
C’est en suivant la page Facebook de l’auteur que j’ai pris conscience d’une chose : je vis chez mon chat. Bon ok, je n’ai pas attendu de lire ces planches drôles à pleurer pour comprendre que Mme Whisper, Sacré(e) de Birmanie de son état, va et vient comme bon lui semble et surtout, qu’elle me mène à la baguette.
J’ai faim, j’ai soif, caresse-moi / non mais arrête qu’est-ce que tu fous ? Il fait chaud, il fait froid. Je veux sortir, je veux rentrer. Je t’aime, mais juste quand j’ai envie… Et qui n’a pas connu ou ne connaît pas en ce moment même les réveils dès potron-minet, avec la patte ou le derrière félin dans le visage ? Tu dors ? Tu dors ? Ah c’est bon, tu ne dors plus, je vais me coucher… Putain de bestiole qu’on adore !
Pour tout vous dire, elle me mène tellement par le bout du nez que je suis prête à beaucoup de choses pour elle : acheter une gamelle connectée pour qu’elle puisse avoir ses repas à heures fixes, prendre les meilleures litières (Catsan, la bleue ET la jaune pour un mélange optimal) pour le confort de son popotin, veiller à ce qu’elle ait la meilleure bouffe possible avec des croquettes du vétérinaire et last but not least, compter ses fameuses croquettes pour qu’elle puisse avoir la bonne dose (elle a un mélange pour son bidon fragile). Ça va loin, très loin !
Putain de chat : quand tu ne vois plus ton chat du même oeil
Et ce qui devait arriva, j’ai l’impression que cette chose à poil n’a qu’un seul but dans la vie : me faire tourner en bourrique. Et franchement, quand vous vous plongerez dans ces deux BD, vous saurez de quoi je parle. Les planches sont courtes, au style sobre et efficace. Bref, ça fonctionne du premier coup.
Rien qu’avec ces extraits, je suis morte de rire. Cerise sur le gâteau, ces BD – cadeaux parfaits pour tout amateur de la race féline – sont disponibles pour seulement 8€ le volume. Donné, non ? Et je vous garantis une chose : une fois que vous les aurez dévoré, votre chat vous semblera soudainement moins « Oh il est gentil le minou minou » ! Croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Putain de chat… ^_^
1 Comment
Crapule : le chaton 100% attachiant – Bulles de Flo
janvier 18, 2018 at 7:01 am[…] chats, ces muses modernes. Après vous avoir parlé de la saga Putain de chat de Lapuss (il y a un 3ème volet dont je n’ai pas parlé), je vous présente Crapule, la […]