Encore un article sur Noël ? Et bien oui ! Car si vous êtes adeptes des expériences « pop-up stores », vous allez être servis en cette fin d’année. Voici ma petite sélection de pop-up stores parisiens à ne pas manquer.
Ma sélection de pop-up stores de Noël
Pop-up stores gourmand, de mode, de jouets, de créateurs ou dédié à un univers précis, il y en aura forcément un qui vous tapera dans l’œil pour que vous puissiez faire mouche au moment de déballer vos cadeaux !
Le pop-up store KitchenAid
La boutique éphémère de la marque KitchenAid est celui qui se clôture le plus vite, puisqu’il ferme ses portes samedi 23 novembre (un peu étrange pour un poup store de Noël, mais bon). Concrètement, retrouvez l’univers haut en couleurs de la marque avec des tests produits, un salon de thé, un espace de personnalisation d’objets et une librairie gourmande. N’espérez pas, néanmoins, assister à l’un des ateliers que propose KitchenAid, les créneaux sont blindés depuis bien longtemps.
Les informations pratiques : ouvert jusqu’à samedi donc, de 11h à 20h au 40 rue Étienne Marcel dans le 2ème arrondissement de Paris.
Le pop-up store culturel avec les Boutiques des Musées
La Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais ouvre dans le Marais le premier concept-store éphémère de France dédié à l’univers des musées. Ce pop-up store vous accueillera jusqu’au 5 janvier et vous propose d’ores et déjà une sélection d’objets inédits librement inspirés d’œuvres d’art présentées dans les plus grands musées tels que le Louvre, le musée d’Orsay, le château de Versailles, le Centre Pompidou, le musée Picasso, le Grand Palais, etc.
Cette sélection côtoie des objets originaux imaginés par des créateurs et des designers contemporains. Moulages, objets décoratifs et d’art de la table, accessoires de mode et de beauté, sélection de beaux livres et lignes de papeterie élégantes et audacieuses… Vous pourrez dénicher des cadeaux de Noël à la fois exceptionnels et originaux !
Les informations pratiques : 9 rue de Rivoli et 39 rue François Miron dans le 4ème arrondissement de Paris.
Le pop-up store Émoi-Émoi
Sur place, vous trouverez une sélection de pièces iconiques et d’éditions limitées, mais aussi des tabliers en coton bio, une pochette pour la plus cool des tatas, un porte-carte en cuir pour papa, un mug à message pour mamie, un porte-monnaie brodé de l’initiale de sa meilleure amie, etc. Les sweats, t-shirts et marinières aux noms des membres de la famille sont aussi de la fête, tout comme de nouveaux messages, marqués à chaud sur de jolis porte-clés en collaboration avec Fauvette Paris.
Les médailles dorées à l’or fin feront également leur grand retour en format baguette, carré ou rond, gravées d’initiales, de mots doux et de symboles. Bref, le Noël Noël d’Émoi-Émoi devrait en ravir plus d’un !
Les informations pratiques : ouvert tous les jours du 30 novembre au 24 décembre, de 11h à 19h30. 8 rue des Francs-Bourgeois dans le 3ème arrondissement de Paris.
Le pop-up store Harry Potter
Découvrez Wizarding World, le nouvel espace du Village JouéClub dédié à la saga Harry Potter, ainsi qu’aux Animaux Fantastiques, jusqu’au 31 janvier. L’occasion de faire le plein de baguettes, balais, robes et autres goodies magiques. Les fans d’Harry, de Ron, d’Hermione auront ainsi à leur disposition « une incroyable sélection de jeux, jouets, vêtements et papeterie ». Écharpes, baguettes, jeux de société, goodies et autres jouets vous attendent ainsi, pour une immersion au cœur de la saga. Et en bonus, vous pourrez même repartir avec des objets collectors comme un balai Nimbus 2000 par exemple.
Les informations pratiques : ouvert tous les jours jusqu’au 31 janvier, de 10h à 20h. 5B boulevard des Italiens dans le 2ème arrondissement de Paris.
Le pop-up store du studio Ghibli
Si vous êtes fans – ou que vos amis le sont – du studio Ghibli et des films de Miyazaki, vous ne pourrez pas passer à côté de ce pop-up store de retour dans la capitale pour la 4ème année consécutive à l’occasion des 30 ans de Kiki la petite sorcière.
Jusqu’au 15 décembre, parcourez les 100 m2 de pop-up store entièrement dédié à l’univers féérique du réalisateur japonais. Vous y trouverez des figurines, sacs, peluches, boîtes à musique ou encore de la vaisselle ou des accessoires pour tous les goûts et toutes les bourses, fabriqués en France ou directement importés du Japon. Et cerise sur le gâteau, une boutique en ligne vous permettra de retrouver tous les produits, avec des collections exclusives. Pas mal, non ?
Les informations pratiques : ouvert tous les jours jusqu’au 15 décembre. 19 rue Grégoire de Tours dans le 6ème arrondissement de Paris.
9 Comments
Aurélie - Mounette
novembre 19, 2019 at 11:10 amsuper merci pour toutes ces adresses, j’ai hate qu’on soit en décembre!
bises
Aurélie
Le boudoir d'Amandine
novembre 19, 2019 at 8:49 pmCoucou !
Je ne connaissais pas ce concept de boutiques éphémères ! C’est pas mal mais c’est dommage que certaines, comme Kitchenaid, ferment aussi tôt !
Bisous
Céline
novembre 20, 2019 at 5:09 pmHeureusement que tu es là pour me dire qu’il y a un popup harry potter à deux pas de mon bureau!!! merci
s0lange
novembre 22, 2019 at 12:34 pmCoucou, c’est quand je vois ce genre d’article que je suis triste de ne pas habiter lus près de Paris ^^ le pop up store Harry Potter m’aurais bien plus 🙂
Les Confidences de Lizzie
novembre 24, 2019 at 3:08 pmHarry Potter? Je ne dis jamais non 😀
Bises
Sandy
novembre 24, 2019 at 8:21 pmCoucou ! C’est top cette idée d’article 🙂
Celui sur les musées me dit bien, faut que j’y passe !
Des bisous
Margot
novembre 24, 2019 at 8:23 pmCoucou 😊
Dommage que j’habite pas dans le coin, j’aurais ramené deux de mes amies dans la boutique Harry Potter 😍
Blonde and Peonies
novembre 24, 2019 at 10:28 pmLe pop up store Harry Potter m’intéresse beaucoup, des bisous 🙂
Elodie Rose
décembre 17, 2019 at 4:41 pmCoucou ! Le pop-up store Harry Potter m’aurait bien tentée ^^ A voir si j’aurai l’occasion d’aller à Paris avant sa fermeture 🙂 Bisous !