Youtube, webséries… quand l’humour s’avale en pastilles vidéos

Que vous plongiez au quotidien dans les méandres du web ou non, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène créatif que sont les vidéos, humoristiques la plupart du temps, diffusées sur le web. Si je vous dis Cyprien, Norman, Studio Bagel, Golden Moustache, le Palmashow… cela vous dit forcément quelque chose, consciemment ou non.
http://www.youtube.com/user/webcomedyawards/
Le vendredi 21 mars à 20h50 se dérouleront sur W9 et Youtube les Web Comedy Awards, la 1ère cérémonie, parrainée par Orangina, qui récompense les « talents du web ». Quel est le principe ? Une cérémonie, des sketchs inédits, des happenings et évidemment des remises de prix parsèmeront cette soirée exceptionnelle placée sous le signe de la grande déconnade. 
Six nommés dans dix catégories :
Bon alors moi perso je en ce qui me concerne, j’ai mes petites préférences, mais qui ne sont forcément dans la liste des sketchs proposés. Si vous êtes passés à côté, je vous donne la possibilité de vous rattraper : « Mission 404 », Internet doit rester vivant est une collaboration du Studio Bagel et de Golden Moustache qui est à mourir de rire, vraiment. C’est drôle, fin et bourré de références. Impossible de s’en lasser.
Sinon, « Quand ils bossent chez Pomme » du Palmashow est simplement hilarant et « Avoir un chat » de Norman est criant de vérité (et on se poile du début à la fin).
Récente découverte qui vaut vraiment le détour (merci Olivia), la websérie de Valentine Féau, auteur, comédienne et réalisatrice française : « La Normalitude« .
La Normalitude du régime, de la séduction, de la féminité, de l’alcool, du réveil, de Noël… Ces seize épisodes sont tous plus excellents les uns que les autres. J’avoue ma préférence pour « La Normalitude de la conduite« , je m’y retrouve tellement que je me suis gondolée toute seule dans le bus en rentrant du boulot.
Je pense que ces petites pépites vont bientôt connaître un vrai succès mérité et si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : devenez « normaux » ! Bon ok, si j’ai un autre conseil, prenez un petit 1/4 d’heure et regardez Mission 404, impossible de le regretter.
Pour terminer, si vous souhaitez suivre les Web Comedy Awards, vous pouvez acheter vos billets pour la cérémonie qui se déroulera à Bobino ou suivre la cérémonie en live sur Youtube et W9. Prêts ? Riez !
Écrit par
More from Florence

Ah ah ah ah Stayin’ alive, stayin’ alive!

J’y pensais fortement depuis plusieurs jours et puis c’est comme tout, les...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *