The way Wiko makes U Feel…

Voici une petite référence musicale bienvenue pour une nouveauté sur le marché de la téléphonie mobile : les U Feel et U Feel Lite de Wiko, une marque française Madame et plus précisément marseillaise. En gros, vous entendez les cigales dès que vous avez l’un de ces mobiles en main. Si si, je vous jure !

Ufeel_Revelation_Doigt
L’empreinte digitale à votre service, en toute circonstance.

Depuis quelques temps maintenant, je suis l’heureuse propriétaire d’un Samsung S6. Avant, j’étais iPhone addict et dans une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, j’étais passionnée de Blackberry. A chaque fois, la même chose : jamais ô grand jamais je ne changerai de marque ! Croix de bois, croix de fer, etc., etc.

J’ai beau aimé mon Samsung actuel, j’apprécie aussi de découvrir d’autres constructeurs comme Motorola ou Wiko. Et pour ce dernier, ce fut une vraie bonne surprise.

w

Wiko, la petite marque qui monte, qui monte…

2ème marque de mobiles la plus vendue en France depuis 2013, Wiko est donc une marque de téléphonie mobile made in Marseille et rien que pour ça, on est obligé d’avoir un a priori positif. Cette année, la marque fête ses 5 ans ! Pour l’occasion, Wiko – qui a pour ADN de proposer des mobiles à des prix beaucoup plus accessibles que les mastodontes du marché avec une vraie technologie « moderneuuu » – sort deux nouveaux modèles : le U Feel et le U Feel Lite.

Un smartphone au look néo-rétro équipé d’un capteurs d’empreintes digitales.

wiko-u-feel_4b6a0f4bd74d854b_450x400

wiko-u-feel-23.02.16-dos
Le U Feel de Wiko Mobile.

Élégant (j’ai carrément craqué dessus avec son dos chic, voire luxueux), léger (vraiment, en comparaison de mon Samsung S6), avec un écran 5 pouces incurvé (de la même taille que mon smartphone pour vous donner une idée), le U Feel est un petit bijou au niveau look et n’a rien à envier à la concurrence. Côté techno, il y a évidemment la 4G (heureusement), Android Marshmallow, 3G0 de RAM… et la reconnaissance d’empreintes digitales (technologie Fingerprint).

Le capteur d’empreintes digitales U Feel permettra à son propriétaire d’enregistrer jusqu’à 5 empreintes et de les associer à 5 actions personnalisables (répondre à un appel, lancer une appli favorite ou bien encore sécuriser des applis sensibles…). Encore une fois, je suis conquise.

L’appareil photo : beaucoup de qualités pour un défaut.

Au niveau de l’appareil photo, il y a beaucoup de choses positives comme un capteur à 13 millions de pixels (8 pour le mode WideSelfie et 5 pour la caméra), un mode Dual View pour coller aux attentes des utilisateurs, un flash de grande qualité pour les photos en basse lumière, un mode pro, focus sélectif… mais mais un angle insuffisant grand à mon goût, toujours en comparaison de mon Samsung.

ufeel_1

Soyons clairs, le Wiko U Feel propose des technologies totalement bluffantes pour un prix plus que raisonnable : 199€ (169€ pour la version Lite avec 2G0 de RAM et un APN à 8 millions de pixels). L’appareil photo est également à l’avenant, mais pour des personnes qui pourraient en faire un usage effréné (hello Instagram par exemple), c’est un chouïa faible, bon ok, pas qu’un chouïa.

[Point Snapchat] Ah et tant que j’y pense, les « critiques » sur les photos des modèles Wiko et Snapchat sont purement et simplement infondées > Snapchat dégueulasse vraiment tout, que votre photo/vidéo provienne d’un iPhone, d’un Samsung ou d’un Wiko. C’est l’appli qui veut ça, pas le smartphone. Walla. [Fin du point Snapchat].

Wiko mobile : des smartphones accessibles, mais pas fantoches.

En résumé, si vous êtes à la recherche d’un mobile de très très bonne facture, pas « low cost » pour un sou, mais que vous rechignez à casser votre PEL, vous avez ce qu’il vous faut avec le U Feel ou d’autres mobiles de la marque marseillaise. Honnêtement, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Un seul doigt vous suffira pour valider votre commande ! ^_^

Écrit par
More from Florence

The way Wiko makes U Feel…

Voici une petite référence musicale bienvenue pour une nouveauté sur le marché...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *