Un happy end pour moi aussi de Mélanie Lacroix

Et si, vous aussi, vous vous lanciez dans l’écriture d’une nouvelle ou d’un roman ? Mélanie Lacroix, blogueuse lifestyle lilloise, entre autres, s’est lancée avec bonheur dans cette aventure et nous propose un bien joli roman : Un happy end pour moi aussi.

Un happy end pour moi aussi : une jolie comédie romantique

Je suis Mélanie sur les réseaux sociaux depuis, piouf, très longtemps et c’est donc avec grand plaisir que j’ai acquis sa nouvelle petite pépite : Un happy end pour moi aussi. Voilà un roman court, qui accroche dès les premières pages et qui se déguste comme un bonbon acidulé.

Le synopsis : aujourd’hui, Alice a tout perdu : le petit ami, le job à Paris et le super appart. Pire encore, elle doit s’exiler dans le nord de la France. Alors, quand elle découvre que la maison qu’elle a héritée de sa tante se situe rue de l’Espoir, elle hésite entre le rire et les larmes devant cette ironie du sort. Finalement, ce sera le rire, car cette maison est l’occasion d’un nouveau départ et, si la vie ne veut pas lui donner de happy end, Alice compte bien se l’écrire toute seule !

Un happy end pour moi aussi : une histoire d’amour pour Lille

Ce roman fait donc partie de la catégorie des comédies romantiques comme on dit. Personnellement, cela m’importe peu, car ce qui m’intéresse avant tout est le style d’écriture et l’histoire dans son ensemble. Qu’il y ait une love story ou non, c’est un détail. Et franchement, c’est le cas dans ce petit roman (petit par le nombre de pages, mais costaud dans l’ensemble) qui privilégie la légèreté, l’humour, l’amitié et… Lille !

En tournant les pages de Un happy end pour moi aussi, vous n’aurez qu’une envie : prendre votre billet de train pour vous rendre sur place et vous balader au cœur du vieux Lille ou sur les bords de la Deûle. C’est un pari réussi, non ?

Seul petit regret : la longueur du roman qui est trop court ! J’en voulais plus ! J’aurais voulu continuer à suivre les péripéties d’Alice et de ses copines et collègues, creuser un peu plus les histoires des seconds rôles… Je pense vraiment qu’il y a une belle matière pour une suite des plus pétillantes.

Enfin en résumé, si vous êtes à la recherche d’un roman pas-prise-de-tête, mais bien écrit, foncez ! Vous ne regretterez pas votre achat, je vous le promets. Testé et approuvé.

Écrit par
More from Florence

L’Italie, Paris et Ober Mamma !

Et voilà, ça y est, l’Italie a pris possession du 107 boulevard...
Lire la suite

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.