[Thé] Quand Envouthé nous colle la fève du samedi soir avec la box Chaud Cacao !

Oui le jeu de mots peut paraître facile (il n’est pas de moi), mais pour le coup, il correspond assez bien à la réalité. Envouthé, le « rendez-vous des curieux du thé », est une box avec abonnement mensuel ou non, qui invite à la découverte du thé et de ses plus belles marques. Je suis abonnée depuis la première box et il n’est pas prévu que je me désabonne de sitôt !
 Pour la box d’avril, Envouthé nous propose donc de découvrir les meilleurs accords thé & chocolat recommandés par leur partenaire Lauranie Nonotte, sommelière du Chocolat (oui ça existe et c’est génial pour découvrir ou redécouvrir le chocolat). On y retrouve les thés suivants :
> Rooibos Gourmand (rooibos parfumé à la vanille de Madagascar et à l’amande) des Thés de la Pagode
> Kivu Cacao (thé noir nature aux notes de cacao) de Cape and Cape (spa possible)
> Fée Clochette (thé noir parfumé à l’abricot, au chocolat et au caramel) de Vert-tiges
> Maté toasté et fèves de cacao (maté toasté parfumé au cacao et à la cannelle) de Sol à Sol
> Thé blanc perles de jasmin de Pagès (très bon)

Se trouvent également dans la box une tablette de chocolat 63% aux fèves de cacao et fleur de sel de Madagascar de la marque Menakao et un pot de pâte à tartiner à la feuillantine Kicrousty de la marque Charles Chocolartisan. J’y reviendrai plus tard. 

A l’occasion de la soirée de présentation de la box, j’ai donc eu l’occasion de passer la soirée en compagnie de ma keupine jolie Julie et de faire voir « en vrai » Julia Roubaud, créatrice d’Envouthé et Lauranie Nonotte qui nous a proposé une dégustation de chocolats, en accord avec les thés proposés. Une belle découverte.
Les chocolats de la soirée :
> Ganache vanille de Patrick Roger
> Tablettes “Fraize” de Chocolats Bonnat

> Tablette Pure Origine Haïti 75% de Chocolats Bonnat

> Tablette au grué et fleur de sel de Menakao

Comme toute bonne gourmande qui se respecte, j’ai aimé déguster de forts bons chocolats. Et l’alliance chocolats/thés, quoi qu’étrange est souvent réussie. Jamais je n’y aurais pensé, mais c’est clairement un tort. Selon les chocolats proposés, les saveurs des thés sont exacerbées et parfois, on aime, on adore ou clairement, on déteste, mais on ne reste jamais sur sa faim.
Autre découverte de la soirée : la pâte à tartiner Kicrousty. Moi qui suis une adepte forcenée du Nutella (oui, même avec l’huile de palme, mais le débat n’est pas là), j’ai été littéralement bluffée, tout comme les auteurs de Blog us we’re famous rencontrés à cette soirée, très sympathiques. Sérieusement, cette pâte à tartiner est une tuerie.
Bref, pour en revenir à nos moutons, la box Envouthé propose une fois encore des thés exceptionnels et des alliances étonnantes. D’une manière générale, oubliez les thés Lipton (no comment) et plongez dans cette box qui vous entraînera de surprises en surprises.
Un grand merci à Julia & Amandine pour l’invitation et à Lauranie pour ces découvertes gustatives à prolonger !
Écrit par
More from Florence

Déjeuner en territoire russe via les Nuits Blanches

Aujourd’hui, grâce à notre jolie Julie nationale et au compte Twitter du...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *