T’as lu le mode d’emploi? Non? Ne te plains pas alors…

En ce début de semaine estivale, je me suis dit qu’un petit billet léger pourrait tout à fait servir de bonne entrée en matière. Me voici donc partie pour un tour d’horizon sur, roulement de clavier, les modes d’emploi.
Je n’ai jamais vraiment su à quoi cela pouvait bien servir.
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours préféré bidouiller les objets, quitte à vociférer et engueuler la Terre entière plutôt que de m’avouer vaincue. Un comportement typiquement masculin semble-t-il…
Le magnétoscope (avec les bonnes vieilles VHS), le téléphone fixe puis plus tard, les portables, le Mac, l’imprimante… Pis, la télévision. Tout y passe ou presque. Evidemment, ça rend fou mon entourage proche (ma mère) qui n’est même pas fichu de passer un texto. Chacun son domaine.
Non mais c’est vrai enfin, partir à la recherche de la fonctionnalité perdue, tester puis trouver : encore une grande victoire pour un ego déjà assez développé!
Et puis il y a le cas fatal des armoires ou de tout ce qui porte le logo Ikea.
Là, on ne joue plus dans la même cour. J’ai trouvé plus fort et plus vicieux que moi : le portant Gluckfulbruck (ou un nom dans le genre). Respect. J’ouvre donc le précieux colis, sors le précieux manuel et on enchaîne. Deux heures plus tard, il reste toujours LA vis, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Oui, mais enfin non… car ce f**** portant vient d’être monté par mes blanches mains… à l’envers! Je hurle intérieurement. Oh et puis non, je gueule sur tout ce qui bouge, ça soulage.
Rebelote et une heure et demie plus tard, je triomphe. J’AI monté un portant Ikea. Seule. Donc c’est bien ce que je dis : les modes d’emploi, ça ne sert à rien. Je suis de parfaite mauvaise foi, et alors?
Dernièrement, j’ai reçu un téléphone portable à tester (à venir évidemment). Vous pensez bien que le petit livre est sagement resté dans sa boîte! Quand même…
Quant au vaste sujet du mode d’emploi de l’Homme, alors là… Je dois bien avouer que je sèche un peu. Mais d’un autre côté, je ne suis pas très simple non plus, alors ça égalise le score.
Et vous, êtes-vous adeptes des explications soit-disant simples, claires et rapides si l’on suit le « protocole » ou faites-vous tout à l’instinct?
Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

Le miel, les abeilles et Greentomatocars

J’ai déjà un avis plus que tranché sur les VTC depuis bien...
Lire la suite

5 Commentaires

  • je t'avoue que je me sens vite vaincue par les modes d'emploi aussi alors bon, par grosse fainéantise, je laisse mon copain se bagarrer avec les meubles et moi pendant ce temps, je l'encourage. Voilà. Bon sinon ça m'est arrivé très souvent quand même de m'aventurer là dedans alors que je n'aurais pas du…par exemple, un truc tout con, ma chaise bureau à monter, un an et demi plus tard, en déménageant, mon père m'a fait remarquer que je l'avais montée à l'envers…ah oui tiens, c'est sûrement pour ça que je la trouvais pas confortable du tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.