SOS crèmes pour mains en détresse

Les températures font un plongeon et le vent nous cisaille les joues… et les mains ! Et tout ça, sans prévenir ou presque ! Voilà plus d’une semaine que j’ai ressorti gants, mitaines et crèmes pour protéger mes petites mimines fragiles. Je n’utilise pas n’importe quelle crème, alors voici mes deux chouchous du moment.

Dr Hauschka prend soin de mes mains sans m’en mettre partout

Oui parce que je suis un spécimen en la matière, car il faut savoir que je déteste vraiment, absolument et complètement avoir de la crème, de l’huile ou quoi que ce soit sur les mains. Pratique pour l’hydratation. J’ai donc longtemps cherché LA crème qui saurait me rendre heureuse et au final, j’en ai trouvé deux.

Commençons avec celle de la marque Dr Hauschka que j’ai redécouverte avec grand plaisir à l’occasion d’un portage presse. Sa nouvelle crème pour les mains protectrice pénètre très rapidement et ne laisse pas un film gras sur la peau. Tout bénéfice pour moi.

100% cosmétique naturelle, sans huiles minérales, paraben, silicones, PEG et cruelty free, cette crème pour les mains renferme des huiles végétales précieuses et racines de guimauve pour une longue hydratation optimale. On sent d’ailleurs particulièrement bien la guimauve dès l’application et l’odeur reste un peu, sans pour autant monter à la tête. Vous l’aurez compris, c’est un grand oui pour moi à shopper, par exemple, chez Mademoiselle Bio (environ 3,60€ le tube de 30 ml).

Pour parfaire l’ensemble, la marque propose également un applicateur d’huile pour les ongles au neem à utiliser aussi souvent que vous le voulez.

La véritable crème de Laponie de Polaar : mon premier coup de coeur

Avant d’arriver à trouver cette seconde crème cocooning pour mes petites mains fragiles, je suis passée par le Couvent des Minimes, l’Occitane (très pratique en version poche pour le sac à main et sur le podium des crèmes à avoir chez soi, soyons honnêtes) ou la fameuse Crème de 8 heures (c’est définitivement non). Et puis, la révélation.

Concentrée en extraits de baies arctiques, la véritable crème de Laponie pour les mains a un parfum très doux, quasi inexistant. Elle pénètre très rapidement sans être grasse (alléluïa) et hydrate mes mains pendant très longtemps. Le bonheur.

Sans paraben, sans alcool et huiles minérales, cette crème est « made in France ». Cependant, si vous êtes très attentifs à la composition des produits, vous trouverez dans la liste des ingrédients du phénoxyéthanol, un conservateur controversé. Vous voilà prévenu(e)s. Personnellement, j’essaie de faire de plus en plus attention à ce que je mets sur mon visage par exemple, mais je suis prête à faire quelques entorses pour des produits dont j’aurai du mal à me passer.

Sur ce, je suis parée pour passer un hiver tout doux, et vous aussi !

Un grand merci à Virginie Talavera pour l’envoi des produits Dr Hauschka qui ont su séduire leur public.

Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

Où déjeuner à Paris part.1 : le Hard Rock Café Paris

Où se poser pour un déjeuner ou un dîner à Paris ?...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *