Se protéger du soleil, c’est tout un art !

La semaine dernière, je vous ai proposé quelques conseils pour bien choisir vos lunettes de soleil. Donc ça, c’est fait. Il y a également un incontournable de la protection estivale : la crème solaire ! Comment choisir celle qui vous conviendra le mieux ou qui conviendra à vos miniatures ?

protection-creme-solaire

Prévenir, protéger, soigner… Le triptyque de l’été !

La graisse à traire, le monoï et autres joyeusetés pour bronzer cet été sont définitivement à oublier, sérieusement. Sauf si vous avez une furieuse envie de ressembler à une merguez sur la plage – merci, mais non merci – et d’avoir un cancer de la peau quelques années plus tard. Formules expertes et optimisées pour lutter contre les UVA/UVB, pour les peaux sensibles, pour les enfants… Vous avez l’embarras du choix au rayon crèmes, sprays et laits solaires. Mais comment choisir ?

La Roche-Posay et son patch UV connecté.

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté : le laboratoire La Roche-Posay a lancé cet été son patch UV connecté. Concrètement, de quoi s’agit-il ? Premier capteur flexible électronique d’analyse du rayonnement UV sur la peau, ce patch (en forme de cœur) ultra fin, résistant à l’eau et adapté aux peaux sensibles fonctionne avec l’appli My UV Patch qui vous fournira des recommandations personnalisées. Pas mal, non ?

Mais la protection contre le cancer de la peau passe aussi par une méthode plus « traditionnelle » pour La Roche-Posay : la méthode ABCDE pour faire vérifier ses grains de beauté qui, avec une sur-exposition au soleil, sont capables de se transformer méchamment. Bref, il ne faut pas rigoler avec ça.

La-roche-posay-abcde

roche-posay-grain-de-beauté

Ce laboratoire a développé la gamme Anthelios très haute protection élaborée par des dermatologues pour les peaux sensibles et les enfants. Question texture, je vais être 100% honnête avec vous, je n’ai pas eu l’occasion de tester cette marque, donc je laisse ce point à votre appréciation.

Les soins solaires Avène et la photoprotection responsable.

Avec sa démarche Skin Protect / Ocean Respect, Avène met la responsabilité éthique en avant en prenant en compte l’aspect environnemental du produit dès sa conception, tout en garantissant une très haute protection solaire / haute tolérance pour ses utilisateurs. Et oui, la crème solaire, même bien pénétrée, a tendance à polluer une fois que nous sommes occupés à gazouiller dans l’eau et on l’oublie trop souvent.

skin-protect-avene

Matifiant, toucher sec, sans effet blanc, en crème, stick large zones sensibles, en huile, spray ou lait… Protection 50 ou 30… Avène a pensé à tout avec sa large gamme de produits solaires, de réparateurs après soleil et d’autobronzant. Moi perso, j’apprécie vraiment le stick zones sensibles que je glisse ni vu, ni connu dans mon sac.

Et vous, quel type de protection avez-vous ?

Ces dernières années, tous les laboratoires ont fait un réel effort sur les packagings pour éviter le collant collant, gluant des crèmes solaires « basiques ». Je déteste vraiment être ensablée en m’en mettant plein les mains. Pouark ! Alors quand les sprays et sticks sont arrivés, autant vous dire que j’étais joie. Enfin voilà, il va falloir que je fasse quelques emplettes cette année et certains tests pour choisir LE produit qui m’ira bien.

Parce que l’été, c’est bien en ce moment, non ?

Écrit par
More from Florence

Chagall, entre guerre et paix… surtout entre les tableaux

Après une petite incursion du côté de l’Hôtel de Ville de Paris...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Et bien moi c’est 50+ tout l’été ! Même à Paris, même en terrasse !!! Sinon c’est sanction coup de soleil, allergie … et tâches brunes sur le visage, donc j’essaye de les limiter un max et je m’expose peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *