Quand Durance prend soin de notre peau

Connaissez-vous le principe de l’émission culinaire « Très très bon » sur Paris Première ? Oui ? Non ? Et bien je vais en piquer le principe pour ce petit billet consacré aux produits de beauté de la marque Durance.

Un peu de soleil dans cette grisaille
Grâce à Alexandra, la fille qui fait des bulles (entre bulles, le courant passe tout de suite très bien), j’ai le plaisir de tester depuis quelques semaines une gamme de nouveaux produits de beauté pour peaux sèches à base d’huile d’olive « Oulivo« .

« Pour sa nouvelle gamme Óulivo, Durance a choisi d’associer le meilleur actif nourrissant avec des extraits bienfaisants et des parfums les plus exquis inspirés de la Provence :
L’huile d’olive biologique de Nyons, ultra-nourrissante qui apporte douceur et confort aux peaux sèches. Des extraits bienfaisants et des parfums plaisir inspirés de la Provence: extraits de feuilles d’olivier protecteur, de figue régénérant, de coquelicot adoucissant, et de miel apaisant.
« 

Soins visage, soins « hygiène », mais aussi soins du corps, la marque propose une gamme complète de produits qui devrait plaire au plus grand nombre.  

En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de recevoir quatre produits qui ont prolongé avec plaisir les fêtes de fin d’année : la crème mains à l’extrait de miel, l’huile sèche corps nourrissante à l’extrait de miel, le lait corps nourrissant à l’extrait de coquelicot et enfin, la crème visage ultra-nourrissante pour peaux sèches.

Allez, c’est parti :
La crème visage ultra-nourrissante pour peaux sèches
« Ce soin fondant, riche en huile d’olive bio de Nyons, en beurre de karité et en extrait de feuilles d’olivier, nourrit intensément, apaise et protège des agressions extérieures. La peau retrouve durablement confort et douceur.« 

1ères impressions : l’odeur d’huile d’olive est assez agréable et ne prend pas trop la tête, ma crainte de départ. Un bon point. Côté « nourrissant », cette crème peut tout à fait convenir à des peaux sèches, mais sans plus. La mienne étant carrément très sèche au moment de l’application, merci le froid, j’avoue que la crème a assez vite montré ses limites au cours de la journée.

Côté application, appréciant les crèmes gel fraîches, j’ai très rapidement pris le parti de la mettre directement au frigo, histoire d’en profiter un maximum et ça fonctionne très bien.

Mon avis : Très très bon – Très bon – Assez bon – Pas bon   

Le lait corps nourrissant à l’extrait de coquelicot (adoucissante) :
« Riche en huile d’olive bio de Nyons, huile d’amande douce et beurre de karité nourrissants, ce lait nourrit et protège la peau sans laisser de film gras. Sa texture fluide et onctueuse, enrichie en extrait de coquelicot adoucissant, laisse votre peau soyeuse et confortable.« 


1ères impressions : l’odeur est assez sympathique, sans être trop agressive. Léger bémol, j’ai tout de même hésité un sacré moment avant de mettre mon parfum pour « parfaire le tout ». A l’application, ce lait est agréable, il ne laisse pas un film gras qui en fiche partout et pénètre vraiment bien. Ce lait fluide est assez frais, une bonne surprise.

Mon avis : Très très bon – Très bon – Assez bon – Pas bon    

L’huile sèche corps nourrissante à l’extrait de miel :
« Cette huile sèche associe 4 huiles d’exception (huile d’olive, raisin, bourrache, rose musquée) à l’extrait de miel apaisant. Fluide et rapidement absorbé, ce soin laisse votre peau nourrie, douce et sublimée et délicatement parfumée.« 


1ères impressions : mon coup de cœur. Et pourtant, je ne suis pas, à la base, fan de tout ce qui est huile ou crème grasse. Je n’aime pas quand j’ai un film sur les mains, la peau. Là, rien de tout cela. Cette huile sèche, dont le parfum très discret et agréable est un véritable atout, pénètre en un rien de temps et hydrate bien la peau. Le packaging étudié pour ne pas en verser trop d’un seul coup est également une vraie bonne idée.

Mon avis : Très très bon – Très bon – Assez bon – Pas bon  

La crème mains nourrissante à l’extrait de miel :
« Enrichie en Huile d’Olive bio de Nyons, en beurre de karité nourrissant, et en extrait de miel apaisant, cette crème pour les mains nourrit et apaise votre épiderme. Une texture riche et onctueuse qui pénètre rapidement et laisse vos mains douces et confortables sans laisser de film gras.« 

1ères impressions : cette petite crème en version 30ml est la petite déception du lot, mais je pense que cela tient plus à un ressenti personnel qu’à un véritable souci du produit. Il faut savoir que je suis assez pointilleuse en ce qui concerne les crèmes pour les mains. Ni trop grasse, ni trop inefficace, pas d’odeur trop marquée, un tube pratique… Bref, je suis chiante sur le sujet.

Le « souci » de la crème Durance est son odeur : j’aime beaucoup le miel et je dois préciser qu’elle sent fort bon, mais… trop bon justement. Le parfum qui s’en est dégagé m’a poursuivi un bon moment et personnellement, je n’aime pas ça. Typiquement, les produits Laura Mercier ne me conviennent pas précisément à cause de ce problème « entêtant ».

Ensuite, je n’ai pas trouvé que le pouvoir hydratant de cette crème était délirant et le format, un poil grand, m’a un peu gêné. Bref, ce n’est pas le carton plein. Je préfère nettement la petite crème pour les mains « Baume du Jardinier » du Couvent des Minimes (en petit modèle) qui remplit tous les critères pour me plaire.

Mon avis : Très très bon – Très bon – Assez bon – Pas bon… Je rajoute une catégorie : bof

Un grand merci à Alexandra, j’ai vraiment apprécié de recevoir ce joli petit colis. Globalement, ce « test » fut un joli succès. J’ai été vraiment surprise par la qualité des produits de beauté de Durance. Je ne connaissais la marque que grâce à ses divines bougies, la gamme s’étend donc et il sera difficile d’y résister à nouveau quand mes produits seront terminés !
Écrit par
More from Florence

Stop au gaspillage alimentaire avec Too Good To Go

Le gaspillage alimentaire, cette plaie… Les chiffres sont alarmants. Le saviez-vous ?...
Lire la suite

1 Commentaire

  • J'adore les produits Durance, mais c'est vrai que je connais plus aussi les bougies. Quant aux crèmes pour les mains, comme toit je suis très compliquée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *