Vivez une expérience unique au Parc Zoologique de Paris

En 2015, j’avais déjà eu le plaisir de visiter le Parc Zoologique de Paris. Alors quand on m’a proposé de venir à nouveau pour vivre une expérience unique, en soirée, j’ai bien évidemment dit oui ! Ni une, ni deux, affublée de ma collègue Claire, nous avons parcouru les différents univers du parc sous un angle nouveau et totalement privilégié pour une #silentwalk des plus originales.

Les nocturnes du Parc Zoologique : une soirée unique dans un cadre unique

Tous les jeudis de juin et de juillet, de 19h30 à 22h30, le parc reste ouvert pour vous faire profiter d’une soirée exceptionnelle dans un cadre unique.

De 19h30 à 21h30, le Parc Zoologique de Paris propose – en tarif réduit – une série d’animations gratuites pour découvrir la vie des animaux sous un angle original, en testant vos connaissances sur la savane ou bien encore en tentant de reconnaître les cris des animaux nocturnes (bon, je me suis bien loupée sur ce coup-là, j’en ai reconnu un seul…). Autres moments des plus sympas : le nourrissage des otaries ou la présentation des lions. Et à partir de 21h30, le parc devient gratuit pour 1h, afin que vous puissiez découvrir les espèces nocturnes encore visibles avant la nuit.

Nouveauté 2017 : le parcours sensoriel « biodiversité » fait d’expériences insolites – dont un parcours pieds-nus – pour ressentir et découvrir ce qui fait la beauté de la biodiversité.

La soirée #silentzoo : une opération exceptionnelle pour lancer les nocturnes

Pour ma part, j’ai eu la chance de participer à la première #silentdisco – en partenariat avec Time Out – pour lancer la saison des nocturnes. Le principe ? Avec un casque greffé sur les oreilles, nous parcourons les allées du parc au son de plusieurs DJs. Bon – minute honnêteté – c’est sympa deux secondes, et puis on se lasse vite, puisque lorsqu’on est accompagnés, comme moi avec ma collègue, on a plus envie de papoter et de pousser des « Woah ! Où ça ? Où ça ? T’as vu ? Regaaaaarde làààààà ! » plutôt que d’avoir son casque sur les oreilles. Mais le principe est tout de même assez original !

Ce que je retiens de ma soirée ? Oh c’est simple : un parc zoologique pour nous seuls dans les premiers temps, des allées vides, un véritable privilège. Une grande serre tropicoco (mais avec la chaleur ambiante à l’extérieur, la différence n’était pas énorme non plus), de magnifiques oiseaux en liberté (dans la serre), des singes en veux-tu en voilà, des rats (alors là, on a eu toute la petite famille) toujours dans la serre… Des zèbres, un jaguar noir d’une beauté à tomber, une lionne toute en majesté, une oie qui n’en était pas une… et… et… des lamantins ! Si beau, si poétiques.

Je remercie sincèrement Emelie et Margot de l’agence Observatoire et le Parc Zoologique bien évidemment pour cette invitation exceptionnelle. Je ne peux que vous conseiller de réserver un jeudi soir pour vivre une soirée unique entre potes ou en famille. Évidemment, les animaux font bien ce qu’ils veulent, donc certains sont planqués, mais franchement, ça vaut vraiment le coup d’y aller. Testé et approuvé !

Et si vous ne l’avez pas vu, une petite vidéo du lamantin vous attend sur ma page Facebook !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Écrit par
More from Florence

iPhone vs Android : celle qui est passée du côté obscur de la Force

Et voilà, c’est fait. Des années que je pense Pomme, que je...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *