Papeterie & Cie chez Georges & Co

En lisant ce petit billet chez Fleur de Menthe, je me suis rappelée que j’avais complètement oublié de vous parler de ma petite virée au concept store Georges & Co rue du bac à Paris.
Georges & Co? Encore un truc à la Colette, totalement hype et inutile? Que nenni! G&Co, c’est plutôt une petite boutique, une papeterie fort sympathique et surtout, un repaire pour adeptes, voire dinguos comme moi de carnets et stylos en tous genres.
Espace écriture, espace détente, espace calligraphie, stylos, carnets, agendas, masking tapes, cires, enveloppes, etc… J’en ai eu littéralement plein les yeux!
Je le dis assez souvent, mais laissez-moi avec une CB pendant une heure dans une papeterie et je fais un véritable « carnage ». J’aime ça, j’adore ça! Alors quand j’ai lu qu’un concept store venait de s’ouvrir, j’ai trépigné un bon moment avant de pouvoir y aller.
L’entrée est fabuleuse avec son mur d’encres de toutes les couleurs à remplir ou acheter prêtes à l’emploi. Suivent les beaux agendas, des carnets fabuleux à la fois accessibles et « modernes », des agrafeuses choupis, un carrousel de stylos géniaux… j’en ai encore les yeux qui pétillent rien que d’y penser! Bien entendu, j’ai fait une petite razzia, petit compte en banque oblige, mais ce n’est pas l’envie qui me manquait!!!
La papeterie et moi, c’est une longue histoire d’amour.
Je collectionne les carnets, même si j’ai mis la pédale douce sur les stylos. Après, bien entendu, je ne suis pas suffisamment manuelle pour faire de jolies choses, mais tant pis, j’en prends mon parti! Se faire plaisir de temps en temps, ça ne fait pas de mal à condition de faire attention aux finances… Les carnets sont un peu mes « doudous » officiels!
Et vous, aimez-vous les papeteries?
Etes-vous accros aux stylos, aux carnets et autres petites choses de ce genre? Avez-vous des bonnes adresses à partager?
Écrit par
More from Florence

Cet automne, Durance nous chouchoute pour une sensation cocon

Après le Printemps et l’Eté, la bibliothèque de parfums de Durance, la...
Lire la suite

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.