Mon chocolat sur-mesure avec Big Bang Chocolat

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais déjà de ma passion pour le chocolat, avec modération bien entendu. Et bien j’ai décidé, la semaine dernière, de remettre le couvert avec une marque découverte via une collègue de bureau : Big Bang Chocolat, petite soeur de Big Bang Céréales.
Bien sûr, ce n’est pas une nouveauté et la plupart d’entre vous doit déjà connaître le concept, mais comme il m’arrive assez souvent d’avoir un ou deux trains de retard, je débarque donc et me voilà !
Alors de quoi parlons-nous ici ? Voici quelques lignes en direct live du communiqué de presse :
« Ras-le-bol des tablettes standardisées des hypers ? Assez de ne pas connaître l’origine de vos produits ? Marre des
colorants, des conservateurs et autres additifs chimiques ? Vous voulez une tablette de chocolat à votre goût,
éthique, équitable et biologique ?
 » 
Si vous répondez par l’affirmative à toutes ces questions, alors vous serez agréablement surpris(es) par Big Bang Chocolat et son offre de tablettes de chocolat « sur-mesure » !
En vous permettant de composer votre tablette avec les ingrédients – bio – de votre choix, ce site tape dans le mille. En plus, et ce n’est pas un détail, le prix est assez attractif pour ce type de formule. Allez, il est temps de parler recettes voulez-vous ? Comment ça marche ?
Après avoir choisi la base de chocolat bio équitable (chocolat noir, au lait, blanc et « bi-goût » à savoir lait/blanc), vous n’avez plus qu’à ajouter les ingrédients de votre choix parmi des céréales (riz soufflé, cornflakes,
popcorn…), fruits séchés (pomme, abricot, fraise, canneberge…), noix et graines
(noisette, noix de pécan, noix de macadamia…) et éventuellement des confiseries comme du chamallow, des oursons, etc. 

Trois à cinq jours plus tard, pouf, une jolie boîte vous attend !

Pour ma part, j’ai choisi deux mixes pour tester. Il faut donner de sa personne pour un avis honnête et entier ! Premier choix : chocolat noir « Black Panther », billettes soufflées au cacao et un cocktail fraise et framboise issues de l’agriculture biologique / Second choix : chocolat au lait « Milky Mouse », riz soufflé, Marshmallow.
Verdict ?
Moi qui suis plutôt chocolat au lait par nature, et bien j’ai presque préféré la tablette « Black Panther ». Honnêtement, le marshmallow n’a qu’un intérêt fort limité, car je cherche encore le goût – oubliez tout de suite le chamallow Haribo – et le riz soufflé est assez élastique. Par contre, le chocolat au lait en lui-même est assez bon, il faut le reconnaître.
Concernant la tablette « Black Panther » donc, ce n’est pas si mal. Les fruits apportent une touche acidulée supplémentaire bienvenue. Le chocolat est également assez bon, avec 72% de cacao. Un vrai bon point.
Enfin, le packaging apporte la petite touche supplémentaire qui fait de Big Bang Chocolat une jolie idée cadeau par exemple pour faire plaisir ou se faire plaisir. Pour information, une copine Twitter a également commandé une tablette, donc le temps que je lui transmette et qu’elle teste son mix, vous devriez avoir sous peu un second avis sur la question. Pour cela, direction Sweet Paris !
Voilàààà !
Alors, qu’en pensez-vous ?
Connaissiez-vous ce site ? L’avez-vous déjà testé ? Cela vous tente-t-il ? C’est à vous !
Écrit par
More from Florence

Girls Geek Party, 6ème du nom et c’était bon !

Les jours passent, les minutes défilent, les secondes s’enchaînent. Fébrile, un peu beaucoup, énormément....
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *